Accueil People

"Êtes-vous Nicole d'hier soir?": un étudiant déterminé à retrouver une fille rencontrée dans un bar envoie un email à TOUTES les Nicole de son université

Flirter n'est pas toujours facile à l'ère de Tinder et des incroyables distractions accessibles à tous. Carlos Zetina est un étudiant de l'université de Calgary, au Canada, qui fait parler de lui dans le monde entier. Et pour cause: le jeune homme qui estimait avoir rencontré une "fille super", prénommée Nicole un "jeudredi" soir, a tout fait pour la revoir une fois qu'il s'est rendu compte qu'il avait obtenu de la part de la jeune femme un numéro de téléphone non attribué.  Mais comment revoir quelqu'un dont on ne se souvient pas du nom de famille et dont on n'a pas le numéro de téléphone? 

Carlos a donc décidé d'envoyer un email tous les jeunes femmes prénommées Nicole, Nicolette ou Nikki de son université. Au total, cela comptabilise environ 250 personnes, les membres du corps professoral compris. Dans ce message, Carlos explique avoir envoyé cet email parce qu'il ne voulait pas que "sa" Nicole "pense qu'il était un mauvais garçon et qu'il était le genre de personne à ne pas renvoyer un texto après lui avoir demandé son numéro."

Un message qui a beaucoup fait rire les destinataires et a donné quelques idées... L'une des jeunes femmes a créé un groupe Facebook appelé "Nicole d'hier soir", qui comptabilise désormais plus de 80 membres. Le jour suivant, une rencontre entre plusieurs Nicole était organisée dans un bar pour discuter de "Où est la vraie Nicole?" et "Comment aider Carlos?". Une réunion "nicolienne" qui les a beaucoup amusées, comme l'explique une étudiante appelée Nicolette Little: "Je me suis réveillée vendredi et j'avais une douzaine d'emails concernant ce Carlos et cela m'a fait rire. Nous nous sommes données rendez-vous et on a partagé un beau moment ensembme. On se ressemblait un peu et c'était étrange", révèle la jeune femme au Huffington Post.

"Une fois dans le bar, les serveurs et le manager, interpellés par cette grande table de Nicole, trouvaient l'idée géniale qu'on soit toutes mobilisées en tant que Nicole", s'amuse une jeune femme de ce groupe exclusif.

La mystérieuse Nicole, finalement identifiée

Et quid de LA Nicole? La fameuse Nicole a eu finalement vent du groupe facebook qui est devenu viral parmi les étudiantes prénommées Nicole. Et elle a posté une réponse sur la page du groupe en question: "Salut les Nicole, Je suis une étudiante internationale qui vient des Pays-Bas et qui a été raccompagnée par Carlos la nuit dernière et qui pensait que le philosophe Nietzsche était assez déprimant. Je n'ai pas de compte email au sein de l'université, donc je n'ai pas reçu le fameux message dont vous parlez toutes, mais le puissant réseau que vous avez formé m'a permis de reprendre contact avec Carlos. J'aimerais beaucoup vous rencontrer toutes un de ces quatre", a conclu la jeune femme.

Selon le Huffington Post, LA fameuse Nicole n'était en possession d'un numéro de téléphone canadien que depuis une semaine et elle s'était trompée en le communiquant au jeune homme. Elle ne l'a donc pas fait exprès et est prête à revoir Carlos.

Du côté du groupe des Nicole, les démarches entreprises par Carlos ont laissé les jeunes femmes rêveuses: "Je pense que c'est l'effort le plus ambitieux dont je n'ai jamais entendu parler pour retrouver une femme. C'est une belle histoire d'amour, un peu à la Cendrillon", confie une des étudiantes.

Carlos et sa Nicole vont donc se revoir finalement cette semaine. Et Carlos d'ajouter un peu embarrassé: "Je ne pensais pas que mon email allait prendre une telle ampleur."

C'est clair que pour un premier "date", il va avoir difficile à se la jouer cool après un tel tollé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous