Accueil People

De faux ongles avec des fourmis vivantes à l’intérieur: une manucure qui fait scandale (vidéo)

La chaîne de salons de beauté Nail Sunny ne recule devant rien pour se faire démarquer : des ongles avec des dents de peignes, des ongles crayons ou surmontés de mini rouleaux de toilettes… Mais cette fois-ci la marque est sans doute allée trop loin dans sa quête d’originalité. Sa dernière création, de faux ongles dans lesquelles sont piégées des fourmis, provoque un tollé sur les réseaux sociaux.

"Aucune fourmi n’a été blessée pendant la production de cette vidéo", écrit le salon en commentaire de la vidéo. Une affirmation qui n’a visiblement pas convaincu grand monde. "C’est cruel et stupide", dénonce un internaute sur Instagram. "N’importe quoi ! C’est dégoûtant", lance un autre.

L’association de défenses animaux PETA a dénoncé cette tendance dans un article intitulé "Ces fourmis qui s’agitent frénétiquement dans des ongles cherchent désespérément la liberté". "Comme les humains, les chiens, les orques et les autres animaux, elles ne veulent pas rester piégées dans un petit espace pas naturel", écrit notamment la militante Katherine Sullivan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous