Accueil People

Un animateur français remonté contre Beyoncé et Jay-Z: "Ils nous ont piqué l'idée !"

Depuis le départ de Julien Lepers, Samuel Etienne est à la présentation du jeu "Question pour un champion", diffusé sur France 3. Les 13 et 14 septembre, l'émission a délaissé son habituel plateau pour le musée du Louvre. 

Le célèbre jeu de culture générale s'est donc exceptionnellement déroulé devant la Joconde de Léonard de Vinci. Les candidats ont été interrogés également devant Le Radeau de la méduse de Théodore Géricault et la Victoire de Samothrace ou encore la Vénus de Milo. 

Quelques semaines avant cela, Beyoncé et Jay-Z avaient déjà investi les lieux dans le cadre de leur clip "The Apeshit". La vidéo a été vue 55 millions de fois depuis la mi-juin. Elle a été dévoilée juste après que le duo eut annoncé la sortie d'un nouvel album surprise ("Everything is Love").


"J'étais un peu fâché"

Mais cette initiative n'a pas été appréciée de tous. Le présentateur Samuel Etienne estime que le couple star a court-circuité l'idée de la chaîne publique. 

"Que les choses soient claires, ils nous ont piqué l’idée. On y a pensé au printemps dernier, le tournage a eu lieu en juin et le clip est tombé quelque temps après. Sur le moment, on s’est dit que notre initiative allait avoir moins d’échos. Je m’étais dit ça un peu naïvement, comme si on boxait dans la même catégorie", confie l'animateur dans une interview donnée à TV Mag.

Contrarié, Samuel Etienne n'a pas voulu voir le clip lors de sa sortie. "J'étais un peu fâché", avoue-t-il. Avant d'ajouter: "Pourtant, j’adore Beyoncé et toutes ces femmes de la pop avec du caractère".

À lire aussi

Sélectionné pour vous