Accueil People

"Hapsatou, votre prénom est une insulte à la France": le producteur de l’émission réagit au clash Zemmour/Sy (vidéo)

Dans Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi et les chroniqueurs sont abondamment revenus sur le dérapage d’Eric Zemmour sur les prénoms "pas assez français". L’extrait des Terriens du Dimanche, non diffusé en télé, avait été dévoilé sur les réseaux sociaux, par la chroniqueuse Hapsatou Sy, choquée par la tournure des événements.

Sur le plateau de l’émission, Stéphane Simon, le producteur des Terriens du dimanche, a d’abord tenu à expliquer qu’il comprenait qu’Hapsatou Sy ait pu être choquée par les propos d’Eric Zemmour. Mais il a défendu sa décision de ne pas diffuser les paroles du polémiste controversé.

Pour rappel, dans les Terriens du dimanche, le polémiste Zemmour avait lancé à Hapsatou Sy que sa mère avait eu tort de l’appeler comme ça et que ses parents auraient dû l’appeler « Corinne ». Il a également dit que "son prénom était une insulte à la France". Des propos qui ont été coupés au montage, car il s’agit de propos incitant à la haine et à la discrimination et qui n’ont donc pas le droit d’être diffusés en télé.

Plusieurs chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont considéré que la production de l’émission et le présentateur, Thierry Ardisson, n’ont pas assez soutenu la chroniqueuse, qui s’est sentie meurtrie par les propos d’Eric Zemmour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous