Accueil People

Dossier royal: Meghan, ses ex et sa sœur !

Comme tous les vendredis, notre chroniqueur royal Patrick Weber nous dévoile son dossier royal. Cette semaine il est consacré à la nouvelle duchesse de Sussex, Meghan Markle.

Meghan gagne la première manche

Meghan met tout le monde d’accord ?

Elle ne connaissait rien aux subtilités de la couronne et voilà qu’elle se sort de tous les pièges que lui tendent sa nouvelle vie. Elle fait même un sans faute ! Quand elle ferme elle-même la porte de sa voiture, elle commet un impair en terme de protocole mais elle fait carton plein dans l’opinion. Enfin un membre de la famille royale qui se comporte comme tout le monde !

Enfin, n’exagérons rien, Meghan acquiert aussi les réflexes typiques des princesses et des duchesses. Elle suit même des cours d’anglais pour gommer son accent jugé trop américain par les spécialistes des bonnes manières. Meghan entre peu à peu dans sa peau d’altesse british mais elle ne renoncera jamais à ses origines américaines. Elle se livre à un difficile numéro d’équilibriste entre deux mondes (l’ancien et le nouveau). De sa réussite dépendra aussi l’avenir de la monarchie.


La sœur de Meghan veut faire la paix

Samantha redevient gentille ?

Incroyable mais vrai ! Samantha présente ses excuses. A 53 ans, la demi-sœur de Meghan explique ce qui a motivé ce changement d’attitude : « Je dirais juste que beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et que beaucoup de choses ont été hors de contrôle alors que ce n'était pas le but, a-t-elle déclaré. Et vous savez, je pense que tout le monde a été blessé de ne pas être inclus ou invité au mariage ». Elle termine même sur une note d’optimisme : « Nous sommes tous d'accord pour aller de l'avant avec optimisme. ».

Samantha pousse le bouchon jusqu’à s’adresser directement à son beau-frère Harry… qu’elle n’a jamais rencontré ! Elle présente ses excuses au fils de la reine en lui expliquant les problèmes familiaux des Markle : « La rancœur n'aurait pas eu un effet boule de neige, crois le ou non, ça ne veut pas dire que nous t'aimons moins, je pense juste que les familles peuvent être ainsi lorsqu'il y a de la confusion et que des personnes sont blessées. ». Pas évident de savoir si Samantha est totalement sincère ou si elle essaie seulement de racheter son image très écornée après ses dernières déclarations. L’avenir le dira.


Les ex de Meghan filent le parfait amour

Les anciens petits amis ont la banane !

Du côté des ex de Meghan, le temps est au beau fixe ! Le chef cuisinier Cory Vitiello qui lui mitonnait des petits plats (et avait un physique d’acteur) sera bientôt papa. Pour info, le couple était resté ensemble pendant deux ans. C’est la chanteuse Martina Sorbara, sa compagne, qui sera l’heureuse maman. On connaît même déjà le sexe du bébé (annoncé sur Instagram), ce sera un fils ! Félicitations et apparemment, Meghan est très contente pour lui.

Quant à son ex-mari, le producteur Trevor Engelson, il se prépare à convoler en justes noces avec sa fiancée Tracey Kurland. Leur séparation s’était mal passé puisque Meghan lui avait renvoyé sa bague par la poste ! Apparemment, les dieux de l’amour sont du côté de Meghan en ce bel automne.


Meghan découvre le Sussex

Enfin chez eux !

Ils ont beau être duc et duchesse de Sussex, ils n’avaient pas encore posé un pied dans leur joli duché. C’est désormais chose faite, Harry et Meghan ont découvert cette région du Sud-Est de l’Angleterre et sont allés à la rencontre des quelques centaines de badauds qui avaient voulu les voir « en vrai ». Il serait exagéré de parler de Joyeuse Entrée mais l’ambiance était au beau fixe. Plutôt cool.

Côté élégance, Meghan l’avait jouée chic et sobre. Elle avait opté pour un manteau en cachemire signé Armani. Les spécialistes fashion pointent aussi une jupe crayon en cuir d’Hugo Boss. Comme souvent, elle avait craqué pour une paire d’escarpins nude. Le tout était accessoirisé par (très peu) de bijoux en or, conformément aux goûts très peu bling bling de la nouvelle duchesse.


Meghan a le sens du secret !

Quand on veut, on peut !

Qui a dit que les stars étaient toujours traquées par une meute de journalistes assoiffés de scoops ? En tout cas, Harry et Meghan ont réussi à s’offrir un petit weekend à Amsterdam sans être retracés par les paparazzi. Ils s’étaient déplacés dans la ville des canaux pour l’inauguration d’un nouveau club de la chaîne Soho House. Ils n’ont pas oublié que leur premier rendez-vous galant avait eu lieu dans un club de la chaîne. Depuis lors, le couple est devenu inconditionnel de l’enseigne de luxe.

On constate quand même qu’on peut être prince et duchesse, le couple le plus scruté du monde du moment, et en même temps garantir son anonymat. Comme quoi, quand on veut vraiment être discret, on peut réussir semer les chasseurs d’images!

À lire aussi

Sélectionné pour vous