Accueil People

Lio atteinte de "crises de panique" au quotidien: "Ces dernières années, j’étais comme bloquée à l’intérieur"

La chanteuse de 56 ans a raconté à Gala les épreuves qu'elle a traversées ces dernières années et comment elle s'en sort aujourd'hui.

À 56 ans, Lio a décidé de se lancer dans la grande aventure de Danse avec les Stars. Et ce programme est une véritable thérapie pour la mère célibataire de 5 enfants, qui s'est souvent battue, seule.

"Je paye tout depuis toujours, études et loisirs, raconte-t-elle dans la magazine Gala. Je suis financièrement indépendante depuis quarante ans. Et je me sens souvent seule, pas épaulée."

Déracinée alors qu'elle était enfant puis propulsée au rang de star à seulement 16 ans, la chanteuse doit aujourd'hui faire face à des angoisses quotidiennes. "J’ai presque chaque jour, depuis cinq ans, des crises de panique que j’essaye de maîtriser", a-t-elle expliqué.


"Je me bats sans cesse"

Et la compétition de danse qu'elle vit aujourd'hui l'aide beaucoup à aller mieux. "Ma vie est plus structurée, poursuit-elle. Il y a tous les jours un chauffeur qui m’attend en bas de chez moi pour m’emmener répéter. Et tous les jours, je rejoins un partenaire, Christian Millette. Ça me fait un bien fou d’être obligée d’aller à la rencontre de l’extérieur. Je m’aperçois que ces dernières années, je ne respirais plus, j’étais comme bloquée à l’intérieur. On croit que je suis une expansive mais je me bats sans cesse contre ma timidité et un manque de confiance en moi. Ça peut être bizarre à entendre, mais cette émission m’aide à m’occuper de moi

Grâce à son partenaire, Christian Millette, Lio est également parvenue à se libérer au niveau corporel. "J’ai du mal à laisser entrer une personne dans mon périmètre corporel. (…) La danse à deux m’apprend énormément sur mon corps, qui n’est plus autant ouvert aux autres, qui craint la nouveauté, mais aussi sur le rapport au couple", raconte-t-elle enfin.

Et sur le parquet, les résultats sont visibles : la chanteuse s'est révélée lors des deux premières émissions, se hissant en tête du classement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous