Accueil People

Dossier royal: Meghan, tout ce qu’elle ne veut pas pour son bébé!

Comme chaque vendredi, notre chroniqueur royal Patrick Weber revient sur l'actualité des têtes couronnées dans son dossier royal. Cette semaine, il est consacré à l'annonce de la semaine: la grossesse de la duchesse de Sussex, Meghan Markle.

Meghan ne fait rien comme tout le monde

La duchesse sera une maman pas comme les autres.

L’annonce du bébé à fait la Une aux quatre coins de la planète ! Meghan et Harry partagent leur joie avec la planète entière et reçoivent les premiers cadeaux pour leur futur bébé. On note déjà des Ugg (des bottines aussies), des couvertures de bébé et bien sûr, des kangourous en peluche. Alors qu’ils jouent aux ambassadeurs de la couronne en Australie, Harry et Meghan se préparent à ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire de l’Angleterre. Un bébé qui n’est pas appelé à régner mais qui est déjà une star planétaire.


Le bébé de Meghan n’aura pas de nounou

La duchesse balaie une vieille habitude royale.

Meghan Markle n’a pas eu peur de remettre en cause une des traditions les plus profondément ancrées au sein de la famille royale. Elle refuse de faire appel à une nounou professionnelle pour s’occuper de son bébé. A 37 ans, elle attend depuis trop longtemps de devenir maman et elle veut être présente pour s’occuper de son bébé. Et quand elle sera au travail, elle pourra toujours compter sur sa maman pour s’occuper du royal baby. Doria Ragland a même suivi une formation spécialisée pour s’occuper des très petits avant de faire le voyage outre-Atlantique pour s’installer à Kensington Palace. Il y aura donc bien une nounou mais l’affaire restera en famille !


Le bébé de Meghan ne l’empêchera pas de bosser

On peut être enceinte et active !

La reine Elizabeth ne s’était pas privée de faire des reproches à Kate suite à ses malaises répétés lors de ses trois grossesses. La duchesse de Cambridge souffre de nausées gravidiques et est toujours obligée de renoncer à ses engagements officiels. On dirait que tout se passe bien pour Meghan qui n’a pas renoncé à son voyage officiel en Australie avec Harry. Kensington Palace a d’ailleurs insisté sur le fait que l’agenda de la duchesse de Sussex restait inchangé. Meghan veut être une maman moderne, à la fois maternelle et professionnelle.


Le bébé de Meghan ne sera pas prince

Ce serait une décision très symbolique !

Selon les anciennes lois du royaume, une fille de Harry et Meghan n’aurait pas de titre royal. La reine Elizabeth peut parfaitement changer cette ancienne loi mais rien ne dit qu’elle le fera. En fait, la reine essaie depuis longtemps de resserrer la famille royale autour des souverains et de leurs enfants. Dans le futur, la ‘vraie’ famille royale sera donc celle de William, Kate et de leurs enfants. Un ‘kern’ qui ne comprendra pas les Sussex… Dès lors, Harry et Meghan pourraient choisir de ne pas donner de titre royal à leur enfant, même s’il s’agit d’un fils. Iront-ils jusque-là ? La réponse arrivera au printemps !


Le bébé de Meghan ne s’appellera pas Thomas

Côté prénoms, les paris sont ouverts !

Allez, on vous dit tout ! Si le bébé de Harry et Meghan est une fille, les bookmakers prédisent déjà un prénom en tête, celui de Victoria. Mais ils pointent aussi Eleanor, Alice ou Mary. A mois que Harry ne franchisse le pas et donne à sa fille le prénom de Diana, comme celui de sa maman. Probable ? Non ! Possible ? Oui !

Si c’est un garçon, cela pourrait être un Albert, un Charles, un Arthur, un Edward ou un James… que des prénoms royaux qui appartiennent à la grande histoire du pays. Certains parieurs misent sur Thomas, comme le prénom du père honni de Meghan. Un choix qui semble peu probable… mais avec Meghan, tout est possible !

Par Patrick Weber
Chroniqueur royal RTL


Retrouvez-moi tous les soirs dans « On refait le monde » sur Bel RTL à 18h30

À lire aussi

Sélectionné pour vous