Accueil People

GROS CLASH entre Muriel Robin et Charles Consigny dans ONPC: "Vous êtes grotesque" (vidéo)

Un débat sur la gestation pour autrui(GPA) vire à la dispute sur le plateau d'On n'est pas couché. Muriel Robin, excedée par l'attitude de Charles Consigny face à Marc-Olivier Fogiel, prend la défense du journaliste.

Marc-Olivier Fogiel était invité sur le plateau d'On n'est pas couché afin de présenter "Qu'est-ce qu'elle a ma famille?", livre dans lequel le journaliste raconte son histoire. L'animateur, père de deux filles conçues grâce à la gestation pour autrui (GPA), y détaille son expérience.

Charles Consigny a critiqué le livre de Marc-Olivier Fogiel, qu'il qualifie de "propagande". Le ton et les critiques du chroniqueur de ONPC n'ont pas du tout plu à Muriel Robin, également invitée sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier. "La manière dont vous vous adressez à Marc-O me déplaît fortement (...). Je n'aime pas le ton que vous employez monsieur et j'ai le droit de vous le dire. Vous parlez d'un sujet délicat et vous êtes face à quelqu'un qui est allé sur le terrain (...) Vous ne savez pas de quoi vous parlez monsieur, vous ne savez que lire des livres (...) Vous êtes arrogant et vous parlez très mal à des invités (...) Je vous trouve grotesque (...) Vous vous prenez pour qui ?", a ajouté Muriel Robin, très énervée.


"Laurent, je vais m'en aller"

Charles Consigny a répondu à l'humoriste que c'est elle qui était "grotesque". "Je m'en fiche que vous n'aimiez pas ce ton", a dit le chroniqueur de l'émission.  "Laurent, je vais m'en aller", a lancé Charles Consigny, agacé par les critiques de Muriel Robin. "C'est scandaleux ce que vous faites madame (...) Vous avez une réaction de people, typique des plateaux de télévision, vous réagissez à tout par l'émotion", a-t-il ajouté, s'adressant à la comédienne. 

"J'ai fait l'objet d'une réaction tout à fait caricaturale de ce que l'on peut voir sur les plateaux de télévision", a ajouté Charles Consigny

Laurent Ruquier a fini par intervenir afin de calmer le débat. "Charles, c'est vous qui êtes dans la caricature quand vous faites ça, admettez-le (...) Soyons respectueux les uns des autres, c'est tout ce que je demande (...) Vous ne respectez pas l'avis des autres", a rétorqué l'animateur.


Retrouvez l'extrait à la 54ème minute de la vidéo:

À lire aussi

Sélectionné pour vous