Accueil People

Les 10 erreurs que l'on commet quand on cuisine des pâtes: vous êtes peut-être concerné (vidéo)

La page Facebook "Féroce" a réuni toutes les erreurs à ne pas commettre lorsque l'on se fait un plat de pâtes.

Il ne faut jamais rincer les pâtes. Lorsque vous faites cela, elles perdent leur amidon et donc leur souplesse.

Il ne faut pas mettre d'huile dans l'eau, à moins que vous prépariez une énorme quantité de pâtes. L'huile va empêcher l'adhésion de la sauce.

Il est conseillé de retirer les pâtes deux minutes avant la fin du temps de cuisson et de terminer la préparation dans la sauce. Cela permet aux pâtes de s'imprégner de toutes les saveurs.

Il ne faut pas saler l'eau avant l'ébullition, contrairement à ce que l'on pense, l'eau met "plus" de temps à bouillir. "En suivant le principe européen du ‘dix, cent, mille’, soit 10g de sel pour 100g de pâtes dans 1000ml d’eau, la température d’ébullition de l’eau n’augmentera que de 0,2°c! L’eau prendra donc plus de temps à bouillir, car elle le fera à 100,2°c au lieu de 100,0°c", peut-on lire sur le site La foodie scientifique. Il faut donc saler l'eau lorsqu'elle commence à bouillir.

Il ne faut jamais mettre les pâtes dans de l'eau "froide" et puis seulement faire chauffer le tout, cela semble étrange, mais certaines personnes le font. Résultat... Les pâtes sont trop cuites et collent.

Il ne faut pas utiliser une casserole trop petite lorsque vous faites des pâtes. Elle doit être assez grande pour permettre aux pâtes de ramollir librement.

Il ne faut pas préparer la sauce après la cuisson des pâtes sinon elles refroidissent. Il ne faut donc pas mettre la sauce chaude sur les pâtes froides... Juste parce que le goût ne sera pas terrible.

Il ne faut pas jeter l'eau des pâtes. Il est conseillé d'ajouter une louche dans votre sauce pour que, au moment où vous y intégrerez vos pâtes deux minutes avant la fin du timing, elles puissent avoir la consistance parfaite.

À lire aussi

Sélectionné pour vous