Accueil People

Un petit ourson a toutes les peines du monde à rejoindre sa maman... Mais il n'abandonnera pas! (vidéo)

A Magadan en Russie, un ourson tente de rejoindre sa mère qui a grimpé au sommet d'une montagne. Elle parvient facilement à se frayer un chemin sur la neige malgré une pente très très raide.

D'une traite, elle arrive en haut. Mais son petit, lui, doit encore la rejoindre. Bien moins lourd que sa maman, il a toutes les peines du monde à remonter la pente... Sans glisser ensuite comme une feuille morte pour revenir à son point de départ. Evidemment, il retombe à chaque fois qu'il est arrivé au plus près de sa maman.


Ses efforts réduits à néant

Après plusieurs tentatives, il comprend que le chemin sera plus simple s'il s'aide des traces de sa maman dans la neige. Arrivé presque au sommet, la mère tente de l'attraper, mais trop tard, l'ourson descend encore plus bas que l'endroit où il avait commencé.

Au 5e essai, il emprunte un flanc de la montagne moins raide. Et MIRACLE, il rejoint sa maman. Celle-ci ne prend pas le temps d'un câlin qu'il est déjà l'heure de repartir rapidement. L'ourson court derrière elle, quel courage!

À lire aussi

Sélectionné pour vous