Accueil People

David Hallyday a vécu un an à Marnes-la-Coquette: pourquoi Laeticia l'a-t-elle mis à la porte?

En 2001, le chanteur était venu vivre auprès de son père.

À 52 ans, David Hallyday s'apprête à retrouver la scène et les plateaux télé. Il sort notamment un titre pour son père décédé, intitulé Ma dernière lettre. L'album porte aussi un titre révélateur : J'ai quelque chose à vous dire.

Rien n'a filtré sur le contenu de cette chanson ou de cet opus mais on imagine que cela ne devrait pas beaucoup plaire à Laeticia, avec qui les relations sont très tendues depuis qu'une bataille judiciaire se livre autour de l'héritage de Johnny.

On apprend ainsi, dans le livre Laeticia, la vraie histoire, que David était retourné vivre auprès de son père en 2001, alors qu'il habitait sa maison de Marne-la-Coquette avec son épouse. À cette période, en 2001, le chanteur venait de divorcer d'Estelle Lefébure et n'avait "plus un rond", révèle Jean-Claude Camus, l'ancien producteur de Johnny.

Au début, la cohabitation se passe bien, révèlent les auteurs. David mène une vie saine, mais les choses se dégradent et Laeticia ne l'aurait pas supporté.

"David demeure un an chez son père, où sa vie débridée de célibataire finit par faire désordre", apprend-on dans le fameux bouquin. Au bout d'un moment, il aurait été "invité à partir". Laeticia aurait carrément "bâti un dossier contre lui".

Un proche de David révèle aujourd'hui que si ce départ du chanteur de la maison de son père s'est fait "sans clash", les choses se seraient compliquées par la suite.

"Entre lui et Laeticia pendant toutes ces années, il n'y a jamais eu de reproches, de cris […] La violence qu'on connaît aujourd'hui est consécutive à l'absence totale de heurts réels qui a existé entre eux depuis dix ans", affirme cet informateur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous