Accueil People

Elle se retrouve défigurée pendant un vol car quelqu'un a mangé des noix dans l'avion: "Mes enfants étaient terrifiés"

Em Lee, une jeune femme australienne, a raconté sa mésaventure sur son compte Facebook, et son histoire a rapidement fait le tour des médias locaux. Elle y apparaît défigurée, avec un œil très gonflé. La jeune femme raconte prendre régulièrement l’avion. "Malheureusement, beaucoup de personnes ont des allergies très sévères, et voici le genre de réactions que je fais, c’est très frustrant de devoir expérimenter ceci à chaque fois que je monte dans un avion", raconte-t-elle.

Elle venait de prendre un vol interne, et en est sortie avec cette réaction allergique: "Voici une réaction mineure à des résidus présumés de noix dans l’avion sur un siège ou un plateau de la personne assise là avant moi. Je ne les ai pas ingérés, juste potentiellement touchés ou inhalés"

Comme elle l’indique, ce n’est ici qu’une réaction "mineure", mais inhaler ou ingérer des noix pourrait lui être fatal. "Vivre avec une allergie qui menace votre vie en vol, c’est comme monter dans un avion et subir tout le vol avec une personne qui pointe une arme chargée sur votre tête, c’est horrible".

Em Lee demande aux compagnies de revoir leur règlement par rapport à l’autorisation d’emporter ou de vendre des noix en cabine. "Cela affecte aussi mes enfants. Ils étaient traumatisés et pensaient que j’allais mourir lors du vol d’hier soir, malgré le fait que je les rassurais calmement tout le long. Ils étaient terrifiés".

À lire aussi

Sélectionné pour vous