Accueil People

"Je ne vais jamais utiliser la presse pour parler de mes affaires personnelles": le message subliminal de David à Laeticia?

Lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, David Hallyday a présenté son titre “Ma dernière lettre”, un hommage à son père décédé le 5 décembre dernier. Dans une interview donnée à France info, le chanteur a expliqué comment la musique l’a aidé à affronter ces moments difficiles. "La musique a toujours été mon moyen d’expression et une façon de montrer mes sentiments. Je ne suis pas un énorme bavard. Je me suis toujours préservé. Ma dernière lettre, c’est une chanson d’amour et de transmission. Ça parle de ce qu’on a envie de donner aux gens qu’on aime avant de partir", souffle le chanteur dans une interview donnée à France Info.

Depuis 7 mois, David Hallyday entonne “Ma dernière lettre” devant ses fans en tournée. Il était donc logique que cet hommage figure dans son album. "Je me suis enfermé dans ma bulle pour me protéger et commencer mon deuil. Il (son album, nldr) est peut-être le plus important dans ma vie personnelle et artistique", précise-t-il.

Depuis le début du conflit quant à l’héritage de Johnny, David est resté très discret. Pour lui, inutile de se morfondre, dans des interviews. Tout se passe sur scène. "Je ne vais jamais utiliser la presse pour parler de mes affaires personnelles. Ça serait manquer de respect à l’éducation que m’ont donné mes parents. Dans la famille, on a tous été comme ça, très pudiques. Tout ce qu’on a à dire, c’est dans l’art qu’on représente", affirme-t-il.

David enverrait-il ainsi un message subliminal à sa belle-mère Laeticia, elle qui s’était confiée dans un entretien-fleuve publié par Le Point? Le doute est permis bien qu’aucune allusion n’est clairement faite par le chanteur.

Au total, le patrimoine de Johnny Hallyday, décédé début décembre à 74 ans des suites d'un cancer, représenterait plusieurs dizaines de millions d'euros. Il est composé de propriétés, voitures de luxe et droits issus de 1.160 chansons.

Laura Smet et David Hallyday ont obtenu en avril de la justice française le gel d'une partie des avoirs de leur père: les droits artistiques du rockeur et ses propriétés françaises, à Marnes-la-Coquette et sur l'île de Saint-Barthélémy.

À lire aussi

Sélectionné pour vous