Accueil People

Miossec, un des auteurs de Johnny dénonce les conditions de réalisation de l'album posthume: "On m'a pris pour le paysan du coin"

Lors d'une interview au magazine Paris Match, Miossec évoque quelques regrets quant à la réalisation de l'album posthume de Johnny Hallyday, pour qui il a assez bien écrit.

L'album posthume de Johnny Hallyday était très attendu et semble ravir les fans vu comme il se vend. Miossec, l'un des auteurs du Taulier a cependant un fameux regret quant à cet opus, comme il l'a confié dans un entretien au magazine Paris Match.

Il évoque le titre Back in L.A. pour lequel on a fait appel à son talent. "Ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux", lance-t-il. Et pour cause : il n'a pas été libre de travailler comme il le voulait.

On lui a demandé d'écrire une chanson pour laquelle le refrain était déjà écrit. Il devait seulement travailler sur les couplets.

"Je pensais que pour 'services rendus', on me laisserait un peu plus de marge. Mais non. Je me suis retrouvé en compétition avec d’autres auteurs", regrette-t-il. Il n'aime pas vraiment ma façon dont il a été considéré durant cette collaboration. "On m’a pris pour le paysan du coin qui n’avait pas son mot à dire", ajoute le chanteur et auteur.

Miossec avait déjà écrit pour Johnny par le passé, notamment L'Attente en 2012, mais aussi De l'amour et Mon cœur qui bat, en collaboration avec Yodelice.

À lire aussi

Sélectionné pour vous