Angelina Jolie "a dit à son fils Pax que Brad Pitt ne voulait pas l'adopter"

Il y a deux semaines, Angelina Jolie et Brad Pitt ont finalement conclu un accord à l'amiable pour encadrer la garde de leurs six enfants, s'évitant ainsi un procès public désagréable. Angelina Jolie voulait initialement obtenir la garde exclusive des enfants, tandis que Brad Pitt demandait une garde partagée. Les termes de l'accord sont "confidentiels pour protéger au mieux les intérêts des enfants", souligne un communiqué, mais il épargne au couple un procès qui devait s'ouvrir à Los Angeles le 4 décembre.

Les deux acteurs, séparés depuis 2016, après deux ans de mariage et onze années ensemble, sont parents de six enfants, dont trois biologiques. Maddox, 17 ans, Pax, 15 ans, Zahara, 13 ans, Shiloh, 12 ans et les jumelles Vivienne et Knox, âgées de 10 ans.

Selon une source, les premiers mois après la séparation entre les deux stars auraient été encore plus difficiles que ce que l'on savait jusqu'alors. Cette personne proche du couple a fait des révélations au magazine Us Weekly. Selon ses dires,Angelina Jolie, alors en guerre avec son ex-mari, aurait dit à leur fils Pax, âgé de 15 ans, que Brad Pitt ne voulait pas l'adopter.

La comédienne de 43 ans aurait également ajouté que Brad était en colère lorsqu'elle a débuté la procédure d'adoption. Ces mots ont éloigné le fils de son père, créant un véritable fossé. "Cela a nui à sa relation avec Brad, bien qu'il ait nié l'avoir dit", ajoute la source. La personne a également affirmé qu'à cette époque-là, Brad était plutôt préoccupé par l'adoption d'un enfant de trois ans qui ne parlait pas anglais moins d'un an après avoir accueilli Shiloh, dans une "période très difficile pour le couple". Angelina lui aurait alors dit: "Pax a plus besoin de moi que Shiloh."

"Ils ont presque mis fin à leur relation, mais Brad est resté", a ajouté la source, dont les propos ont été relayés par le Daily Mail.

La relation de Brad Pitt avec Maddox, l'ainé âgé de 17 ans, était déjà tendue, mais l'acteur "a fini par accepter qu'il ne sera probablement jamais capable de la réparer". "Maddox a toujours été têtu et protecteur envers sa mère", a déclaré la source, ajoutant que Maddox était le "plus proche confident" de sa mère pendant la séparation.

Shiloh "est la plus désireuse et la plus disposée à arranger la situation avec Brad", a précisé la source. Quant à Zahara, elle aurait une meilleure relation avec son père. Twins Knox et Vivienne, quant à eux, "ont été à l'abri de nombreux problèmes", a confié la source. 


Toujours selon Us Weekly, les compétences parentales des deux acteurs ont été critiquées à la suite des évaluations menées par des assistants sociaux. La source a déclaré que même si Brad faisait d'énormes progrès "en travaillant sur sa colère et sur ses problèmes psychologiques", un assistant social sentait qu'il avait du mal "à accepter sa responsabilité personnelle et blâmait souvent les autres pour ses actions".Angelina aurait, elle, été réprimandée "pour avoir trop gâté les enfants et pour avoir créé un environnement instable".

Pour un des professionnels, Angelina cherchait à avoir l'affection de ses enfants et que cela avait nui à la relation de Brad avec ses enfants. Cependant, l'expert ne pensait pas pour autant qu'Angie voulait consciemment saboter la relation de Brad Pitt avec leurs enfants. "Angelina a beaucoup de bagages émotionnels à cause de sa propre enfance instable", a conclu la source, la décrivant comme une personne "extrêmement complexe".

Le divorce entre les deux acteurs, qui n'avaient pas conclu de contrat de mariage, est toutefois loin d'être réglé, notamment en ce qui concerne la répartition des biens. Ils ont demandé au juge un délai jusqu'au mois de juin pour parvenir à un terrain d'entente.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?