Accueil People

Posté devant sa maison calcinée, ce chien attendait le retour de sa maîtresse depuis un mois

Les incendies qui ont ravagé la Californie en novembre, tuant 88 personnes et détruisant des milliers de maisons à Malibu et dans le nord de l'Etat, ont provoqué au moins 9 milliards de dollars de dégâts. Dans le détail, les pertes pour l'incendie "Camp Fire", qui a presque rayé de la carte la petite ville de Paradise (20.000 habitants), se montent à quelque 7 milliards de dollars, dont 6,4 milliards pour les seules habitations détruites par les flammes.

Parmi les maisons détruites, il y a celle d'Andrea. La propriétaire n'a pas pu récupérer Madison, un de ses deux chiens, à temps et était persuadée qu'il avait péri dans les flammes, comme de nombreux animaux de compagnie. Mais le berger anatolien a survécu. Et contre toute attente, la chienne attendait sa maîtresse devant la maison brûlée.

C'est une bénévole qui a aperçu l'animal devant les restes de ce qui fut un jour un foyer. Elle a nourri Madison régulièrement, espérant qu'il retrouve sa propriétaire un jour. Andrea a pu retourner sur les lieux le 8 décembre après une interdiction de pénétrer dans la zone dévastée durant plusieurs semaines. Elle a été bouleversée en voyant Madison en train de monter la garde devant les ruines.

"Elle est la meilleure des chiennes ! Peut-on imaginer la loyauté de rester là, dans les pires des circonstances, et de simplement attendre ?", a confié Andrea la chaîne américaine ABC10. La chienne Madison a retrouvé son frère Miguel après de longues semaines de séparation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous