Atteinte d'une tumeur, Véronique Sanson se confie sur les lourds effets secondaires de son traitement

Véronique Sanson s'est confiée sur sa maladie lors d'une interview accordée à Marc Olivier Fogiel pour RTL France. Le 11 septembre, elle avait annoncé être atteinte d'un cancer à la gorge, ce qui l'avait contrainte à annuler onze concerts prévus en novembre et décembre. La star qui souffre d'une tumeur aux amygdales a parlé des effets secondaires qui affectent lourdement son quotidien.

"Je ne pensais pas que ça serait tellement... C'est fort, cette fatigue, pas d'énergie, plus envie de rien. Et en plus, un des effets secondaires, c'est que ça m'a fait perdre le goût. On ne sait pas ce qu'on mange, si c'est du sucré ou du salé. Mes cordes vocales ça va, mais toute la périphérie des cordes vocales ne va pas et donc il faut attendre que ça passe un peu. Je n'ai même pas osé me mettre au piano, car j'ai peur qu'il ne me réponde pas. Il faut que j'ai le courage de l'affronter", a expliqué l'artiste de 69 ans.

Au cours d'une interview accordée à France 2 jeudi à son domicile en banlieue parisienne, Véronique Sanson a admis la nécessité d'encore "se reposer". "On ne peut pas faire autrement, parce qu'il y a des moments où descendre un étage, c'est crevant."

"Ca va mieux mais, ce n'est pas fini, a-t-elle dit à propos de sa guérison. C'est en bonne voie. Je croise les doigts, je suis encore fatiguée, mais je vais reprendre. Je ne suis pas à mon top, mais c'est une question de temps".

Elle s'est surtout voulue rassurante quant à sa voix, qu'elle a cru perdre lorsqu'elle a appris l'existence de cette tumeur à une amygdale. 

"C'est la première chose qui m'a assise par terre parce que je me suis dit, si ça se trouve, je ne pourrai jamais retrouver ma voix", a reconnu l'auteur-compositrice-interprète de "Vancouver".


Dix concerts

Apparue fatiguée par le traitement par radiothérapie qu'elle a suivi depuis le mois de septembre, mais très déterminée face à Laurent Delahousse, la chanteuse a assuré qu'elle se produirait le 24 avril au Palais des Sports de Paris, jour où elle fêtera ses 70 ans.

Au total ce sont dix représentations qui attendent Véronique Sanson en avril et mai en France et en Belgique, a annoncé son producteur Gilbert Coullier dans un communiqué. 

A lire aussi

Véronique Sanson lui propose un duo... Il dit NON: "Je crois que je ne suis pas sa tasse de thé" (vidéo)
"Je n'ai peur que de la mort douloureuse": Véronique Sanson se confie sur son cancer

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?