Qui de Monica, Rachel, Phoebe, Chandler, Ross ou Joey est le personnage principal de "Friends"? Un chercheur répond

Un chercheur en data a mené une enquête scientifique pour déterminer quel était le personnage principal de la série lancée en 1994.

Yashu Seth a analysé minutieusement tous les scripts des 10 saisons de "Friends" et il a pu déterminer quel était le personnage principal de la célèbre série. Le premier résultat concerne les répliques. Ce sont Ross et Rachel qui arrivent en tête du classement. Ils comptabilisent chacun 9.000 répliques. Phoebe arrive en dernière position.

Le chercheur en data a donc dû départager Ross et Rachel. Pour cela, il s’est penché sur le nombre d’apparitions individuelles des personnages à l’écran, c’est-à-dire sans l’un des cinq autres acteurs. Et cette analyse donne… Ross gagnant ! C’est donc le frère de Monica et père de l’enfant de Rachel qui est le personnage principal de "Friends".


Une seule scène avec Ross, Monica, Joey et Phoebe

Le chercheur a pu établir d’autres éléments intéressants. Il a, par exemple, remarqué qu’il n’y avait qu’une scène sur l’entièreté de la série où Ross, Monica, Joey et Phoebe étaient présents, sans Chandler, Rachel ou n’importe qui d’autre. C’est dans l’épisode "The One With The Blackout", où Chandler est bloqué dans un vestibule. Le duo Chandler et Joey est celui qui a le plus d’apparitions ensemble.

Le personnage secondaire qui compte le plus grand nombre d’apparitions, c'est Gunther, le gérant du Central Perk. D’ailleurs, 16% des scènes y sont jouées, contre 26% pour l’appartement de Monica. Et c’est Phoebe que l’on voit le plus dans le Central Perk.

Friends

RTL INFO

A lire aussi

Vers un retour de la série Friends? Jennifer Aniston dévoile pourquoi c'est compliqué
Ce manteau Balenciaga à 9000 $ ressemble étrangement à cet accoutrement de Joey de "Friends"
L'étonnante révélation de "Joshua" de Friends: "On devait jouer les amoureux dans la série, alors qu'on se séparait dans la vraie vie"
Jennifer Aniston révèle ce qui COINCE RÉELLEMENT pour un potentiel retour de la série Friends
Le rôle de Ross dans Friends était initialement réservé à un AUTRE acteur de la série: il n'est apparu que dans 6 épisodes
Ces jumelles ont bien changé depuis qu'elles ont joué dans la série Friends: elles sont aujourd'hui à l'affiche d'un film d'horreur (photos)
Un retour de Friends? Jennifer Aniston se dit "partante"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?