"Il faisait des choses qu'un adulte ne doit pas faire avec un enfant": elle révèle avoir surpris R.Kelly nu avec Aaliyah alors âgée de 15 ans

Le 3 janvier, un documentaire de six épisodes sur R. Kelly sera diffusé aux Etats-Unis. "Survivre à R. Kelly" rassemble les témoignages de plusieurs personnes qui ont connu le chanteur. Selon elles, l'artiste aurait profité de sa notoriété pour abuser sexuellement de nombreuses jeunes femmes.

Une de ses anciennes choristes parle même de filles mineures, dont Aaliyah. La star décédée en 2001 n'avait que 15 ans au début de son idylle avec R.Kelly alors âgé de 27 ans. La petite protégée du chanteur était à ses côtés durant toute une tournée. 

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Le chanteur avait des relations sexuelles avec la chanteuse mineure dans le bus de tournée. "Nous étions sur la route avec elle. Dans un bus de tournée, il n'y a pas vraiment d'espaces intimes. Il y a des couchettes et ces couchettes ont des petits rideaux que vous pouvez tirer pour la nuit si vous ne voulez pas que quelqu'un vous voit dormir", raconte Jovante Cunningham.

Elle explique alors avoir surpris R. Kelly nu avec Aaliyah. "Il faisait des choses qu'un adulte ne doit pas faire avec un enfant", ajoute la choriste.

En 1994, R. Kelly aurait même été plus loin en épousant Aaliyah en secret. Un certificat de mariage avait même été dévoilé à l'époque. Mais sur le document, il était indiqué qu'Aaliyah avait 18 ans alors qu'elle réalité, elle n'avait que 15 ans.

R. Kelly ne s'est jamais exprimée sur cette rumeur. Mais son assistant personnel de l'époque est sorti du silence des années plus tard. Selon le témoin, ce mariage a bien eu lieu. Il précise même que c'est lui qui a dû trouver des faux papiers pour l'interprète de "Try Again" pour qu'elle puisse épouser la star. "Je n'en suis pas fier. C'était une petite cérémonie rapide, elle n'avait pas de robe blanche, il ne portait pas de costume. Elle avait l'air inquiète et effrayée", confie-t-il.


"Je n'aurais jamais cru qu'on en arriverait là"

Cette histoire est loin d'être la seule qui refait surface. R. Kelly est dans la tourmente depuis plusieurs années. En juillet 2018, le chanteur de R&B américain a répondu aux accusations à son encontre dans ce morceau, intitulé "I Admit".

Plusieurs associations, comme le mouvement de soutien aux victimes d'abus sexuels Time's Up, ont réclamé que des enquêtes judiciaires soient menées à la suite des différentes révélations concernant Robert Sylvester Kelly, de son vrai nom.

L'interprète de "I Believe I Can Fly" avait été inculpé pour pornographie sur mineurs en 2002, mais finalement acquitté en 2008. Une enquête du site d'informations Buzzfeed l'accusait en 2017 d'avoir des quasi-esclaves sexuelles à ses domiciles de Chicago et Atlanta, même si ces allégations, démenties par le chanteur, n'ont débouché sur aucune inculpation.

"Je n'aurais jamais cru qu'on en arriverait là, que je devienne un artiste aussi détesté", s'était défendu R. Kelly dans son morceau. Il explique notamment avoir subi des attouchements de la part d'un membre de sa famille jusqu'à l'âge de 14 ans. "J'avais tellement peur de dire quelque chose", chante-t-il.

Concernant les accusations dont il fait l'objet, il a reconnu avoir eu des rapports sexuels avec des femmes plus âgées comme plus jeunes, mais a ajouté: "Vraiment, je suis censé être emprisonné ou perdre ma carrière à cause de vos opinions ?"

"Je ne suis pas inculpé, pas arrêté, mon nom a été traîné dans la boue", a-t-il conclu.

A lire aussi

R. Kelly accusé de viol: après John Legend, Lady Gaga, Christina Aguilera... Céline Dion agit
R. Kelly lâché par sa maison de disques Sony Music après la diffusion d'un documentaire CHOC
Le chanteur américain R. Kelly a été inculpé pour agression sexuelle
Un nouvelle vidéo compromettante pour R. Kelly fait surface
De nouvelles inculpations pour crimes sexuels retenues contre R. Kelly

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?