Accueil People

Le GLAMOUR au rendez-vous: voici les plus belles robes des Golden Globes (photos)

C'était la prestigieuse cérémonie des Golden Globes ce dimanche soir à l'hôtel Hilton de Beverly Hills. Les stars, en foulant le tapis rouge, ont donné le coup d'envoi à la saison des récompenses cinématographiques. L'an dernier, la cérémonie avait été placée sous le signe du noir austère par les célébrités, soucieuses de concentrer l'attention des médias sur les mouvements #MeToo et Time's Up ("L'heure a sonné") contre le harcèlement sexuel en pleine affaire Weinstein. Cette année, les stars ont osé les couleurs vives. Voici un tour d'horizon des plus belles robes:

 Lady Gaga, qui a remporté le prix de la meilleure chanson, a opté pour une impressionnante robe bleue, signée Valentino. La star a choisi cette robe en hommage à l'actrice Judy Garland qui avait en 1954 porté une robe similaire, dans la version du film "A star is Born" de l'époque. 

Le top-modèle, Irina Shayk, qui accompagnait Bradley Cooper, acteur et réalisateur du film "A star is Born" était particulièrement souriante dans une robe métallique dorée.

L'actrice Halle Berry, 52 ans, jouait la transparence et dévoilait son incroyable silhouette dans une robe de couleur bordeau signée Zuhair Murad.

Amy Adams avait également opté pour la couleur bleu et la simplicité avec une robe fourreau au col bateau. Elle avait reçu une nomination dans la catégorie "Meilleure actrice dans un second rôle", pour son rôle de Lynne, l'épouse de Dick Cheney, dans le film "Vice", mais n'est pas repartie avec une statuette.

 

 Penelope Cruz a "brillé" sur le tapis dans une robe noire signée Ralph and Russo.

Heidi Klum qui vient d'annoncer ses fiançailles avec le compositeur Tom kaulitz l'accompagnait sur le tapis rouge.

 

Julia Roberts avait choisi une combinaison noire et beige, vêtue d'une traîne en mousseline de soie.

 

Patricia Clarkson qui a obtenu le Golden Globes du meilleur second rôle dans un téléfilm ou une mini-série pour "Sharp Objects" a remercié et rendu hommage au réalisateur, Jean-Marc Vallée: " Vous m'avez tout demandé, à part du sexe, et c'est exactement comme ça que devrait fonctionner cette industrie".

Très convoités, les Golden Globes ouvrent non seulement la saison des prix cinématographiques à Hollywood mais servent aussi d'outil de prédiction en vue des Oscars. Mais il s'agit d'un baromètre d'autant plus incertain qu'ils dédoublent les principales catégories (meilleur film, meilleur acteur ou actrice) en "drame" et "comédie". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous