Jenifer: "J'ai choisi de raconter la vérité sur ce disque-là plus que jamais"

Jenifer va débuter une tournée dans deux mois. Elle interprétera les chansons de son album "Nouvelle Page". La chanteuse était invitée sur le plateau du RTL INFO 13h.

Jenifer, en pleine préparation pour sa tournée, s'est confiée à Olivier Schoonejans.


Pourquoi le titre de cet album est "Nouvelle Page" et qu'est-ce que ça représente pour vous ?

"Nouvelle page" résume un peu mon état d'esprit. J'ai une manière très philosophique de voir la vie et j'aspirais à de nouvelles énergies. Grâce aux auteurs et compositeurs qui ont contribué, j'ai pu m'exprimer et me livrer encore une fois avec des sujets autour de l'amour bien évidemment, c'est un thème un peu inépuisable, pour pouvoir le partager enfin sur scène et j'ai hâte d'entamer cette "Nouvelle Page" enfin sur scène.


Vous appelez ça une "double" tournée... Que voulez-vous dire par là ?

En fait, j'ai toujours revendiqué mon amour pour les salles plus intimes du type théâtre, car il y a quand même une âme qui est très particulière quand on entre même dans un théâtre. Et j'aime ce côté accessibilité, proximité avec les gens, j'aime voir les gens, j'aime ce fil un petit peu tendu entre nous pour partager des sentiments. J'ai choisi de raconter la vérité sur ce disque-là plus que jamais, comme sur chacun de mes albums, mais là davantage... Et du coup, il était inconcevable pour moi de ne pas repartir avec cet élan-là et dans des salles plus intimes. Et en même temps, ca faisait longtemps aussi que je n'avais pas proposé un spectacle dans des salles du type Zénith pour pouvoir faire la fête. Il y aura deux atmosphères.


Quand vous enregistrez vos chansons, est-ce que vous vous dites : "ça, il faut que ca touche les jeunes, ça, il faut que ça touche les adultes", c'est quelque chose qui vous vient à l'esprit ?

Ce qui me vient d'abord à l'esprit, c'est de retranscrire ce que j'ai dans le coeur. À partir du moment où on ressent les émotions, je pense qu'on peut les partager. Si on fonctionne d'une manière mécanique... Moi en tout cas, sur moi, ça ne fonctionne pas, je ne sais pas faire. C'est pour ça que j'ai pris des chemins divers et variés à chacun de mes albums.


Que répondez-vous à une fille de 8 ans qui vous dit: "Moi plus tard, je veux faire Jenifer" ?

Je lui dis "accroche-toi" (rires) J'ai un facteur chance qui est bel et bien là. J'ai eu des rencontres formidables avec lesquelles je me suis construite à travers toutes ces années, ce soutien indéfectible, cet amour, ces sensations qui, moi, me font grandir et m'aident à évoluer. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, car on manque toujours un peu de recul sur soi-même. J'ai toujours mes remises en question, mes doutes permanents (...) je déteste l'idée que ce soit acquis. C'est complètement aléatoire tout ça.


Dans votre groupe, tous les musiciens sont des musiciennes...

J'ai choisi vraiment d'avoir de vraies musiciennes autour de moi pour m'accompagner pour pouvoir tenter de surprendre sur scène et d'amener quelque chose de supplémentaire.

Jenifer se produira sur scène le 16 mars au Cirque Royal et le 17 mars au Forum de Liège.

RTL INFO

A lire aussi

Voici ce que d'Armande Altaï pense de l'évolution de Jenifer, depuis sa victoire à la Star Academy, il y a 17 ans
Bouleversée par une chanteuse, Jenifer quitte le plateau en larmes (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?