Accueil People

Le maestro belge de "N'oubliez pas les paroles" éliminé par erreur? Nolwenn Leroy réagit à la polémique

La chanteuse a même introduit une demande officielle auprès de Nagui, le présentateur de l'émission.

L'élimination de Renaud, candidat belge de N'oubliez pas les paroles, a fait grand bruit. Auteur de 55 victoires et récompensé par un chèque de 391.000 euros, la fin de son aventure reste tout de même en travers de la gorge de nombreux téléspectateurs. Ils estiment que le maestro a été éliminé injustement.

Alors qu'il chantait le titre Cassé de Nolwenn Leroy, il n'a pas prononcé un petit "mais" qui se trouve dans les paroles originales, selon la production de l'émission.

"Le texte déposé par l’éditeur est le même que celui du livret de l’album et ce n’est donc pas un coup monté par la comptabilité de France 2. Renaud a bien chuté en manquant de dire ce fameux 'mais'", lit-on dans un message posté sur le compte Facebook de l'émission.


Nolwenn Leroy s'en mêle

Mais Nolwenn Leroy, la chanteuse du fameux titre Cassé, n'est pas de cet avis. Elle prend la défense du candidat et des téléspectateurs qui trouvent son élimination injuste.

"Je soutiens le candidat et je suis joueuse, a-t-elle confié au journal Le Parisien. Ce qui devrait compter ce sont les paroles enregistrées dans la première version. Le 'mais' figure dans le texte de la chanson déposée à la Sacem à l’époque. Mais je ne l’ai effectivement pas chanté en studio. Ça arrive souvent. Ça fait partie de l’interprétation et du fait qu’un artiste se réapproprie des paroles au moment de l’enregistrement."

"C’est quand même dommage de chuter sur ce mot que je ne chante pas dans la version originale"

Elle pense d'ailleurs que ce "mais" n'a "pas de sens" et a introduit une demande officielle auprès de Nagui que le candidat revienne. "C’est quand même dommage de chuter sur ce mot que je ne chante pas dans la version originale. Et théoriquement, Renaud devrait être réinvité dans l’émission", dit-elle enfin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous