Elle avait une plaquette de médicaments dans la gorge pendant 17 jours: "Je ne savais pas que j'avais avalé ça"

Une Irlandaise âgée de 40 ans a passé 17 jours avec une plaquette de pilules de Tramadol dans la gorge, révèle le BMJ Journals, relayé par le Belfast Telegraph. La quarantenaire aurait avalé l'objet un soir de novembre, à moitié endormie. Elle pensait avoir avalé juste un cachet d'antalgique, mais c'est son épuisement qui a dicté son geste cette nuit-là. Elle a rapidement ressenti une douleur dans la gorge, mais ne se rappelant de rien, elle n'a pas imaginé un seul instant qu'il pouvait s'agir de la plaquette de pilules, explique le BMJ Journals.

Elle s'est rendue aux urgences d'un hôpital proche de chez elle. Elle a expliqué qu'elle avait des difficultés à avaler. Mais les médecins n'ont pas trouvé l'origine de sa douleur malgré un passage aux rayons X. Les médecins lui ont dit de revenir s'il n'y avait pas d'amélioration. La femme est donc retournée à l'hôpital trois jours plus tard.

Elle a été traitée avec des stéroïdes et des analgésiques pendant 48 heures jusqu'à l'amélioration de ses symptômes. Elle est alors rentrée chez elle. Cinq jours plus tard, elle est retournée à l'hôpital afin de subir un scanner, mais les résultats semblaient normaux. Ce n'est qu'après la quatrième fois que les médecins ont vu la plaquette de médicaments.

Image en provenance du Belfast Telegraph
 
David McCrory a écrit sur ce cas extraordinaire dans le BMJ Journals. "Elle avait avalé la plaquette entière de ses comprimés de tramadol. La plaquette en aluminium s'était logée dans l'œsophage. Elle a subi une œsophagoscopie et un retrait de corps étranger sans incident (17 jours après l'ingestion de ses comprimés) et elle est sortie après une période d'observation", a décrit l'homme.

"Je ne savais pas que j'avais avalé ça. Ces trois semaines ont été très effrayantes et je ne pouvais pas y croire quand j'ai vu la photo", a déclaré la patiente.

RTL INFO

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?