Accueil People

Les mercredis d'Amélie: Hanson, 3T, le retour des années 90 fait un carton!

Comme chaque mercredi, Amélie Schild était présente sur le plateau du RTLinfo 13 heures pour parler musique et cinéma. Les années 90 reviennent en force! On retrouvera aussi, bientôt chez nous en Belgique, certains boys bands!

Retour en 1997, vous souvenez sûrement de MMMbop, le tube des Hanson. Les trois frères américains aux cheveux longs étaient ados à l’époque. 16 millions de disques ont été vendus dans le monde. Ils ont grandi, ils ont changé de look, et ils ont retrouvé la scène avec aujourd’hui, des concerts plutôt symphoniques.

Les groupes de frères, ça marche toujours. La preuve, on retrouve aussi les neveux de Michael Jackson, les 3T: Tarryl, TJ et Taj, en plein dans la vague du retour des années 90.

L'absence des 3T après la mort de Michael Jackson

Ils reviennent après une longue absence, qui s’explique en partie par la mort du roi de la pop. C’est ce qu’ils ont expliqué à Gil Chevigné. "Le jour où notre oncle nous a quittés, en 2009, on était en train d'enregistrer notre nouvel album. Il est parti, et on a changé nos priorités. On s'est surtout occupés de nos cousins, parce que c'est tellement dur de perdre un parent, surtout comme Michael. Ca a pris du temps, mais on est là aujourd'hui, et c'est comme si tous nos fans avaient toujours été avec nous".

Nicky Larson va connaître une nouvelle vie

Autre actualité: un dessin animé culte, diffusé au début des années 90, va connaître une nouvelle vie. Nicky Larson va connaître une nouvelle vie via le cinéma français.

Adapter Nicky Larson au cinéma, un challenge

On replonge en enfance, avec Nicky Larson, détective privé et garde du corps, très obsédé par les femmes et par son assistante Laura qui le remet régulièrement en place à coups de massue.

Adapter ce dessin-animé au cinéma, c'est un challenge, c’est risqué...  Le film est signé Philippe Lacheau, l’acteur et réalisateur de Babysitting. Pamela Anderson participe aussi à ce projet très décalé. Un film plutôt pour les plus grands! 

 
L'année de Virginie Efira

Ce matin, toujours en cinéma, on a appris que Virgine Efira était nommée à deux reprises pour les prochains César.

C’est vraiment l’année de Virginie Efira! Elle est nommée Meilleure actrice pour "Un amour impossible" de Catherine Corsini, et Meilleure actrice dans un second rôle pour "Le Grain Bain", où elle est professeure de natation synchronisé pour hommes.

Verdict le 22 février lors de la grande cérémonie des César. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous