Elle organise un CONCOURS très particulier pour trouver le futur propriétaire de sa maison

Alla Wagner, une Canadienne a décidé de lancer un concours assez particulier pour trouver le futur propriétaire de sa maison à laquelle elle est très attachée, relate le site de la BBC. Cette demeure composée de 3 chambres et estimée à une valeur de 1,7 millions de dollars canadiens (soit 1,2 millions d'euros) est située près de la ville de Calgary dans l'Alberta. Pour en devenir le nouveau joyeux propriétaire, il faudra s'inscrire (la participation s'élève à 25 dollars canadiens soit 16,55 euros) et convaincre un jury indépendant en rédigeant une missive...

Si Alla a décidé de faire une telle démarche pour se séparer de son habitation, c'est parce qu'elle y tient particulièrement. Elle explique elle-même sur la page Facebook créée pour ce concours que "Tous les souvenirs que ma vie de famille a connus dans cette maison n'ont pas de prix".

"J'aime les oies et les canards se dandiner aux abords de l'étang, observer le ciel dégagé, les nuits étoilées, apercevoir la faune et contempler ces vues sur les montagnes enneigées."

Sa santé l'a laissée confinée à l'étage supérieur de la maison, rendant sa vie actuelle "insupportable". Elle doit donc quitter les lieux. "Cette demeure, c'est un petit paradis pour un artiste ou un écrivain", décrit-elle.

C'est le public qui déterminera les 500 derniers finalistes. Ensuite un juge composé de personnes indépendantes détermineront le gagnant.

Le concours d'écriture de lettre est lancée jusqu'à début avril, mais pourra être étendu si Alla n'obtient pas les 60.000 inscriptions nécessaires pour couvrir les frais de la maison.

A lire aussi

La police du New Jersey intervient pour délivrer un garçon de 20 mois coincé… dans l’un de ses jouets
Un homme harcelé par son locataire: patron d'un restaurant, il s'est retrouvé face à des policiers en civil, des agents de l’Onem et de l’ONSS

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?