Pourquoi cet avocat GÉANT de 2,7 kg ne rentrera probablement pas dans le livre Guinness des records du monde? (vidéo)

Kenji Fukumitsu, un fermier de la ville côtière de Holualola située dans l'état d'Hawaii, aux Etats-Unis cultive des avocats géants qu'il distribue à des patients d'un hôpital de la ville. L'homme fait cela depuis des années, relate le site de Big Island Video. "Chaque mois, il nous dépose un grand sac qui contient 20 à 30 avocats", explique le docteur Joy McElroy au journaliste du web site américain. Les plus grands fruits sont partagés au sein même de l'institution. "Mais un fruit est vraiment sorti du lot cette année, tant il était lourd et imposant", explique Pamela Wang, une infirmière. 

Après l'avoir pesé et mesuré, le staff a contacté le livre Guinness des records. Le plus gros avocat jamais répertorié par le livre des records pesait en effet 1,8 kilos et était originaire du Venezuela. Alors que leur "bébé", avoisine les 2,7 kilos.  Mais son existence ne figurera probablement jamais dans le fameux livre, selon le docteur McElroy.

"Pour authentifier l'existence du fruit, les rédacteurs ne peuvent venir à Hawaii, que dans douze semaines..., et nous n'allons pas le laisser pourrir jusque là, nous préférons le manger", justifie le docteur.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?