Bilal Hassani dément avoir écrit les tweets qui font SCANDALE: son excuse ne convainc pas tout le monde...

Lundi soir dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a diffusé des extraits de son interview de Bilal Hassani réalisée dans l’après-midi. Le jeune homme qualifié pour représenter la France au prochain concours de l'Eurovision est au cœur d’une polémique depuis la semaine dernière. Comme ce fut le cas pour Menel (l’ex candidate de The Voice), d’anciens tweets ont été exhumés et pourraient remettre en cause sa participation au concours.



En 2014, un tweet est posté sur son compte pour prendre la défense de Dieudonné, auteur de sketchs jugés antisémites. Un autre message qualifie Israël de crime contre l’humanité. Suite à quoi, Henry Leroy, sénateur des Alpes-Maritimes, a demandé l’éviction de Bilal Hassani de l'Eurovision. Mais le chanteur dément avoir écrit ces tweets : "Je partageais mon mot de passe avec un paquet de personnes", explique-t-il. Le jeune homme regrette également de ne pas avoir été plus "attentif à la sécurité" sur les réseaux sociaux.



Dans une vidéo de 2018, Bilal Hassani apparaît en train de danser dans la rue, évoquant la Coupe du monde remportée par la France, mais aussi des attentats "par-ci par-là" dans l’hexagone. Une publication qui a suscité des interrogations auxquelles le jeune homme a tenté d’apporter une réponse hier soir.

A lire aussi

"J’étais en full mood Britney dans Toxic ce matin": Bilal Hassani assure le spectacle dans un avion vers Tel-Aviv (vidéo)
Quel regard Emmanuel Moire porte sur Bilal Hassani?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?