Accueil People

Des amies de Meghan Markle font une sortie dans la presse pour la défendre: "Comment peut-on lui faire cela à elle et son bébé?"

Cinq amies de Meghan Markle ont décidé de témoigner anonymement ce jeudi dans les pages du magazine américain People pour prendre la défense de leur amie, devenu la cible de bien des critiques depuis qu'elle a épousé le prince Harry et rejoint la famille royale d'Angleterre.

Cela fait désormais 9 mois que Meghan Markle est devenue un membre de la famille royale, mais aussi la cible de nombreuses critiques de la presse britannique. Ses cinq meilleures amies ont décidé de s'exprimer sous le couvert de l'anonymat dans les pages du magazine People pour "rétablir la vérité, dénoncer le harcèlement dont elle est la victime et faire connaître au monde entier "cette femme merveilleuse" qu'est la nouvelle duchesse de Sussex"

Alors que Meghan est enceinte pour le printemps prochain, ses amies s'inquiètent de l'effet de ces commentaires
négatifs sur elle et son bébé. Une ancienne collègue décrit que "Meghan endure les mensonges et ne dit rien, mais que cela n'est pas correct de lui infliger ce traumatisme émotionnel alors qu'elle est enceinte."

Depuis le mois de novembre dernier, plusieurs articles négatifs ont été publiés à l'encontre de l'ancienne actrice hollywoodienne. Des sources anonymes du palais faisant état du caractère difficile de l'épouse du prince Harry, des démissions en cascade au sein de son staff, et de conflits avec des membres de la famille royale: un désaccord avec la reine sur quelle tiare porter le jour de ses noces et plusieurs disputes avec Kate: l'une lors de l'essayage de la robe de la princesse Charlotte avant le mariage royal et l'autre lors d'unmot déplacé exprimé à l'encontre d'un membre du personnel de la duchesse de Cambridge.

Si ses amies ont souhaité parler, c'est aussi pour rétablir la vérité sur le conflit qui l'oppose à son père, mais aussi expliquer comment son mariage avec le prince Harry n'a pas changé leur amie.

> "Papa, j'ai le coeur brisé": Meghan Markle a écrit à son père... sa réponse l'a beaucoup déçue

Une amie décrit d'ailleurs que malgré tout ce qui est dit sur le style de vie extravagant de Meghan, "elle vie
dans le "petit" cottage de Harry, situé au coeur du palais de Kensington et c'est elle qui prépare tous les jours à manger pour son époux, Harry."

Une proche confie d'ailleurs qu'elle a eu l'occasion de rester avec Meghan dans ce cottage quand Harry était à l'étranger. "Elle prépare elle-même son thé. Il faisait pluvieux et boueux, quand les chiens sont rentrés après avoir été courir dehors, c'est elle qui les a lavés et séchés avec des essuis. Elle aime ses animaux, ses amis, faire
en sorte que tout le monde est à l'aise, préparer des petits plats, rien n'a changé".

Meghan ne dépendrait pas d'un butler et d'une dame de compagnie: son staff serait limité au minimum: "Elle se maquille seule et fait tout toute seule", décrit une proche.

"Quand j'appelle Meghan, la première chose qu'elle me demande, c'est comment va ma famille. Elle pense à tout le monde avant de penser à elle-même. Elle n'est pas du tout égocentrique", renchérit une autre amie.

Cette sortie inhabituelle de proches de la duchesse de Sussex est aujourd'hui largement commentée dans la presse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous