Accueil People

"Je portais des lunettes de soleil à l'intérieur": les confidences de Justin Bieber sur sa dépression

Multimillionnaire, adulé tant pour son talent que sa plastique, fraîchement marié à Hailey Baldwin, Justin Bieber aurait a priori de quoi être heureux. Et pourtant, les choses ne sont pas si simples… Selon plusieurs sources citées par People, le chanteur se sent "déprimé" et "fatigué". "Cela n'a rien à voir avec Hailey (sa femme, ndlr)", précise un proche. "Il est aidé par son entourage et reçoit un traitement".


"J'étais devenu arrogant et prétentieux"

Comme bien d'autres enfant-star avant lui, Justin Bieber a dû mal à gérer sa célébrité. Poussé sous le feu des projecteurs dès l'âge de 13 ans, sa réussite importait plus à ses parents qu'à lui-même. À 24 ans, le moment est donc à l'introspection pour le jeune homme. "J'étais authentique au début, puis j'ai été utilisé", analyse la star dans les colonnes de Vogue. "Les gens m'adoraient. Je pensais sincèrement que j'étais le roi. J'étais devenu arrogant et prétentieux. Je portais des lunettes de soleil à l'intérieur".


Torturé, mais optimiste

Autre effet de sa surexposition médiatique, le harcèlement de ses fans... Justin Bieber ne souhaite d'ailleurs plus prendre de photos en leur compagnie. "C'est à un point où les gens ne me disent plus bonjour et ne me prennent pas pour un humain", déplore le chanteur. "C'est difficile pour lui de ne pas pouvoir profiter des choses simplement", raconte un proche. "Mais il est confiant sur le fait qu'il ira bientôt mieux", ajoute-t-il. Dur, dur d'être une star internationale…

À lire aussi

Sélectionné pour vous