Accueil People

Les mercredis d’Amélie: Richard Ruben revient aux imitations et Will Smith joue au génie tout en bleu

Comme chaque mercredi, Amélie Schildt vient en plateau nous parler de cinéma, télé et spectacle. L’humoriste Richard Ruben se lance un nouveau défi avec un spectacle d’imitation. En fait, il revient à ses premiers amours, après 30 ans de carrière.

Les spectacles d’imitation, c’est un genre qui cartonne à nouveau ces dernières années, grâce à des pointures comme Véronic Dicaire ou Michael Gregorio. Ce qu’on sait moins, c’est que Richard Ruben, depuis le départ, a une voix caméléon. Il a même une voix de ténor. Ses capacités vocales sont très larges.

Un véritable one man show

C’est vraiment un one man show, un spectacle qui combine imitation et humour. On retrouve l’ADN de Richard Ruben. Mais sortir de son registre, c’est toujours une prise de risque. Quand on a une telle carrière derrière soi, c’est quand même un pari risqué. Richard Ruben a expliqué à notre journaliste pourquoi il se lançait dans cette aventure.

Une soixantaine d’imitations

J’ai voulu revenir à l’imitation car des gens comme Laurent Ruquier m’en parlaient. Je me dis "ils me voient tous les 5-6 ans, c’est qu’il y a un truc"! Avec mon metteur en scène Sam Touzani, on s’est dit qu’on allait faire un vrai one man show mais garder une ironie. Donc il y a une soixantaine d’imitations, mais il y a une vraie histoire avec des personnages. Ça va de Amy Winehouse à Vianney, en passant pas Calogero ou Stromae. J’ai vraiment voulu dépoussiérer le genre.

A Bruxelles jusque samedi

Richard Ruben est à retrouver à l’espace Magh à Bruxelles, dès ce soir jusqu’à samedi.

Du cinéma, à présent. On sait que Disney adapte toute une série de classiques, en version film. Aladdin, sortira au mois de mai. On en sait un peu plus sur le casting.

Aladdin en dessin animé, c’était il y a 27 ans! C’est vraiment un film d’animation qui avait marqué parce que il était plein de fantaisie, notamment grâce au personnage du génie, complètement farfelu.

2.000 acteurs auditionnés

Pour la version film, le challenge est de coller au dessin animé. Le choix des acteurs a été très compliqué. Il y a eu 2.000 acteurs auditionnés pour les rôles de Jasmine et d’Aladdin. Le génie, lui, est une valeur sûre, c’est Will Smith.

Une courte bande annonce dévoile enfin les premières images et les trois personnages principaux. Surtout, on découvre le visage du Génie. C’est Will Smith, il est bleu, grâce aux images de synthèse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous