Jacques Dutronc révèle pourquoi il n'était pas à l'enterrement de Johnny Hallyday

Le chanteur a donné la raison pour laquelle il ne s'est pas rendu à l'enterrement de son ami.

Jacques Dutronc manquait à l'appel aux obsèques de Johnny. Étonnant de la part de celui qui formait le trio des Vielles Canailles avec le Taulier et Eddy Mitchell. Le groupe a assuré plus de trente dates, en dépit de la maladie de Johnny. Jacques Dutronc garde d'ailleurs un souvenir ému de leur dernier concert commun le 5 juillet 2017 : "Il a fait monter ses deux petites princesses, c’était très touchant (...) Je l’ai vu énormément souffrir, mais il était tellement courageux que j’en oubliais parfois sa maladie", raconte-t-il dans les colonnes du Parisien.

Pourtant l'auteur des "Cactus" n'a pas fait le déplacement le jour de l'enterrement de son ami. Ni lors de l'hommage populaire, ni à Saint-Barthélémy. En effet, Jacques Dutronc a une profonde aversion pour les funérailles : "Je ne les aime pas, je ne suis même pas sûr d’aller au mien (...) C’était trop loin d’ici. J’aurais été à Paris, j’y serais allé avec Eddy..."

S'il n'est pas à l'enterrement, Jacques Dutronc s'est montré très affecté par la disparition de son ami. Il s'était confié peu de temps après la mort de Johnny sur les ondes de RTL France : "On traînait tous les deux ans le quartier de la Trinité, à Paris, où Johnny vivait alors. Ce coin, c’était le repaire des perfectos, des blousons noirs. Il faisait deux têtes de plus que tout le monde, avec ses yeux super bleus et sa démarche. Il roulait des mécaniques parfaitement, j’étais en admiration devant ce mec-là (...) On a déjà été morts ensemble, morts de rire, de peur, de soif… On s’est bien marré."

A lire aussi

Laeticia Hallyday partage une déclaration d'amour et des photos inédites de Johnny pour la Saint Valentin
"Johnny Hallyday était l'incarnation de l'autodestruction"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?