Accueil People

L'acteur Jussie Smollett fond en larmes en évoquant son agression (vidéo)

Deux semaines après son agression, Jussie Smollett sort du silence sur la chaîne ABC.

Jussie Smollett, 36 ans, vedette de la série Empire, a été hospitalisé d'urgence le lundi 29 janvier dernier après avoir été agressé par deux personnes dans une rue du centre-ville de Chicago. Le comédien marchait quand deux individus lui ont adressé des insultes racistes et homophobes. Puis, ils l'ont roué de coups, aspergé d'eau de javel et passé une corde autour du cou.

Pour la première fois depuis les faits, l'acteur a accordé une interview. Il a confié le sentiment de colère qui l'a habité vis-à-vis de ceux qui l'accusent d'avoir menti au sujet de son agression. "Je me demandais : "Comment peuvent-ils en douter ? C'est la vérité ! Et, j'ai compris : ce n'est pas qu'ils n'y croient pas, c'est qu'ils ne veulent pas voir la vérité".

Le jeune homme a versé quelques larmes en exprimant son sentiment d'injustice : "Je disais à une amie que je voulais juste qu'ils soient retrouvés. Et elle m'a dit "Ils ne les retrouveront jamais". Ça m'a mis si en colère parce que ça veut dire que je vais juste devoir vivre avec ça? Ils vont continuer leur vie comme si de rien n'était, peut-être s'en prendre à une autre personne et moi je dois faire face aux conséquences de leurs conneries? (...) Je ne suis pas d'accord (...) Je veux croire qu'il y a encore une justice."

L'acteur est également revenu sur le déroulement de l'agression. D'après lui, celle-ci aurait duré trente secondes. Il n'a pas remarqué tout de suite qu'ils lui avaient mis une corde autour du cou. Il a crié quand il s'est en rendu compte.

"Nous vivons dans une société qui considère que comme vous êtes gay, vous êtes faible", dénonce Jussie Smollett. "Je ne suis pas faible", lance-t-il. Marqué, l'acteur confie qu'il ne sera "plus jamais le même homme".

À lire aussi

Sélectionné pour vous