Accueil People

Mariés au Premier Regard: "Florian n'adopte PAS DU TOUT la bonne attitude avant son mariage"

Pour la deuxième année consécutive, des milliers de personnes ont accepté de participer à une expérience scientifique unique. Si nos quatre experts trouvent des personnalités compatibles, ces célibataires vont devoir prendre un engagement fou.  Leur première rencontre aura lieu devant le bourgmestre à l'occasion de leur propre mariage. Après plusieurs semaines, ils vont devoir décider s'ils restent ensemble ou pas. 

Pour son essayage de costume, Florian est accompagné de deux de ses amis, mais aussi de sa maman à qui il vient d'annoncer la nouvelle. Son père a décidé de rester en retrait.

"Pour Florian, l'enjeu de l'essayage est de réaliser que le mariage approche et essayer son costume peut faire office de principe de réalité", explique Céline Delfosse, docteur en psychologie et coach. Le jeune homme réalise au fur et à mesure des essayages que le grand jour approche. Après avoir choisi son costume, Florian commence à réaliser: "Je vais essayer de me faire entourer
le plus possible de mes amis, de passer le maximum de bons moments avec eux, en essayant d'oublier ce mariage et après on verra bien."

Selon Catherine Solana, médecin et sexologue, Florian n'adopte pas du tout la bonne technique: "Quand on sait qu'on va vivre un événement potentiellement stressant, c'est une très mauvaise idée de le mettre sous le tapis et d'essayer de l'oublier.
Ce qu'il faut c'est se confronter mentalement, visualiser dans le futur ce qu'il va se passer. C'est ce que font les grands sportifs avant les compétitions."

Mariés au Premier Regard, c'est tous les mardis soir dès 20h20 sur RTL-TVI et sur RTLPLAY.

À lire aussi

Sélectionné pour vous