Accueil People

Karl Lagerfeld avait tout prévu pour son unique héritière, Choupette: que va devenir sa chatte?

Sur le "divan" de Marc-Olivier Fogiel, Karl Lagerfeld avait confié que son amour pour son chat était sans limite.

Karl Lagerfeld, décédé ce mardi 19 février 2019, avait adopté un chat, prénommé Choupette. Il était complètement fou de l'animal, comme il l'avait confié à Marc-Olivier Fogiel dans l'émission Le Divan.

"Quand je suis en voyage, toutes les heures on m’envoie une image. […] Je veux savoir qu’elle est contente, qu’elle n’est pas malade. Le vétérinaire a dit qu’il n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi hystérique que moi avec ce chat…", avait-il expliqué, lui-même surpris par son comportement. "Je n’avais jamais pensé que ça allait m’arriver", avait-il ajouté.

Son amour pour Choupette va tellement loin qu'il avait lancé une collection d'accessoires à son image, la faisait voyager en jet privé avec lui et engageait des nounous pour s'ne occuper lorsqu'il ne pouvait pas en prendre soin lui-même.


"Choupette est une fille riche"

Du coup, il avait forcément pensé à ce qu'il laisserait à sa seule héritière. Son empire, c'est Choupette qui en hérite. "Elle a sa propre petite fortune, c’est une héritière : s’il m’arrive quelque chose, la personne qui s’en occupera ne sera pas dans la misère. Choupette est une fille riche !", avait confié le directeur artistique de Chanel à Marc-Olivier Fogiel.

À l'origine, Choupette appartenait au mannequin Baptiste Giabiconi, qui l'a confié à Karl Lagerfled pendant ses vacances. À son retour, devant la tristesse du créateur de mode de devoir rendre le chat, le mannequin a décidé de lui laisser. Étant donné l'histoire de Choupette et la disparition de Karl lagerfled, il y a fort à parier pour qu'elle et sa fortune retourne chez son ancien maître.

À lire aussi

Sélectionné pour vous