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Incitation au suicide? Une grande marque crée la polémique avec un sweat-shirt à capuche

Un pull lancé par Burberry a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Le modèle est accusé d'encourager le suicide.

Une maladresse ? Une idée tordue pour faire parler de la marque ? Burberry présentait dans sa collection automne/hiver 2019-2020 un sweat-shirt à capuche qui était doté, au niveau du cou, d'une corde avec un nœud coulant. Un modèle qui a provoqué un tollé... 

Le mannequin Liz Kennedyen a tiré la sonnette d'alarme sur Instragram, en postant une photo du pull accompagné d'un texte dans lequel elle déclarait notamment que "le suicide n'est pas fashion". "Je ne comprends pas comment vous avez pu laisser un pareil look avec un nœud coulant au cou défiler sur le podium (...) en particulier dans une collection destinée à des jeunes filles, à une jeunesse impressionnable", écrit-elle, s'adressant au directeur artistique Riccardo Tisci, qui présentait sa deuxième collection pour la marque.

Suite à cette polémique, Burberry a présenté ses excuses et retiré le modèle de sa collection. Le créateur du modèle a affirmé qu'il voulait représenter un nœud marin. Une explication qui n'a pas convaincu les chroniqueurs de Touche pas à mon poste jeudi soir.

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