Accueil People

Elle a vécu 6 ans avec Johnny: "Je l’ai séduit par des bonnes soupes"

Jacqueline Benoit a commencé à travailler pour Johnny Hallyday en 1990, trois jours avant le mariage de l’Idole avec Adeline Blondieau. Ancienne fleuriste, elle n’a pas d’expérience professionnelle en cuisine, mais elle aime faire de bons petits plats à sa famille, et ça convient tout à fait au rockeur que ce parcours atypique amuse. Pendant 6 ans, Jacqueline a vécu chez Johnny, à Ramatuelle, dans le sud de la France, puis à Paris. L’arrivée de Laeticia Hallyday mettra fin à son contrat, puisque la nouvelle épouse du chanteur, à l’époque, est elle aussi cuisinière dans l’âme. Aujourd’hui Jacqueline publie un ouvrage qui compile les recettes préféres de l’Idole, mais aussi les coulisses de leur étonnante vie ces six années. Nous l’avons jointe par videoconférence, puisqu’elle réside en Auvergne.

Selon Jacqueline, le rockeur était plus "salé" que "sucré". Plus gourmet que gourmand. Il ne mangeait pas de grosses quantités, mais multipliait les petits repas.

Voici les recettes préférées de Johnny Hallyday:
- La moussaka, telle que préparée par la mère de Sylvie Vartan, avec des pommes de terre qui remplacent les aubergines.
- Les soupes de légumes. Préparées à l’avance, elles l’attendaient dans le frigo en cas de fringales.
- Les croquettes et les frites bien de chez nous : quand il venait en Belgique, Johnny repartait à Paris avec de la graisse de bœuf.
- Les plats pimentés très forts (Johnny avait une collection de sauces plus pimentées les unes que les autres).
- La truffade, plat tarditionnel auvergnat à base de pommes de terre et de fromage.
- Les piments forts. Johnny faisait même des concours avec ses copains.. A celui qui mangerait le plus de piments.
Toutes ces recettes sont à découvrir dans le livre "Les recettes préférées de Johnny", par Jacqueline Benoit, chez Hachette.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous