Accueil People

Décès de Luke Perry: des témoignages révèlent l'homme qu'il était

Il était Dylan McKay dans la série télévisée "Beverly Hills 90210" et Fred Andrews dans "Riverdale": Luke Perry est mort lundi à seulement 52 ans des suites d'un AVC, laissant en deuil de nombreux fans.

La mort de Luke Perry a secoué tout Hollywood, tant il était apprécié par ses pairs, mais aussi les fans des séries Riverdale et Beverly Hills. Depuis l'annonce de son décès, des témoignages émergent sur les réseaux sociaux. Ils racontent qui était réellement Luke Perry: un homme altruiste, généreux et très humble.


"Je crois que le héros au ballon est Luke Perry"

L'acteur et réalisateur Colin Hanks, le fils de Tom Hanks, a notamment raconté comment Luke Perry a un jour quitté son siège en première classe d'un avion, pour tenter de calmer deux enfants: "Je ne l'ai rencontré qu'une fois, mais l'histoire est trop bonne que pour ne pas la raconter, étant donné ce qui s'est passé. Mon épouse et moi étions dans un avion venant de Mexico. Quelques rangées devant nous, il y avait deux frères, de jeunes enfants, qui se bagarraient. Leurs pauvres parents ne parvenaient pas à stopper leurs pleurs et leurs hurlements. Venant de nulle part, un homme est venu de la première classe. Il avait un chapeau, une barbe, des lunettes de soleil, et soufflait dans un ballon de baudruche. Il l'a noué, et l'a tendu comme s'il tendait l'épée du roi. Il s'était agenouillé, la tête vers le bas, en tendant les bras. Les enfants se sont calmés en moins d'une seconde. Tout le monde a applaudi. Quand on est descendu de l'avion, et qu'on attendait de passer la douane, on a regardé le gars et ma femme m'a dit: 'Oh, je crois que le héros au ballon est Luke Perry'".


Un vrai gentleman

Colin l'a alors abordé, le félicitant pour son astuce: "Il m'a dit qu'il voyageait toujours avec quelques ballons pour cette raison, pour les donner aux enfants qui pleuraient. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je n'ai pas de raison de croire que c'est faux. Le mec avait l'air d'être un vrai gentleman".


"Un voisin adorable"

Eva Anderson, une auteure, qui est par ailleurs la fille de l'acteur Harry Anderson, a tweeté que Luke Perry était le voisin de son grand-père: "Il était un voisin vraiment adorable. Il venait toujours pour remplacer les ampoules. J'envoie beaucoup d'amour à sa famille".


"Un homme bien et humble"

Le réalisateur Josh Raby a quant à lui posté deux photos de l'acteur qui datent de 2010: Luke Perry avait des terres dans le Tennessee, et lors des inondations qui ont frappé cette région cette année-là, il a pris la peine d'amener de la nourriture, des bouteilles d'eau et des chaussures aux sinistrés. "C'était juste un homme bien et humble", a-t-il commenté.

"J'ai interrompu son dîner"

Des fans postent également des souvenirs de l'acteur. Une jeune femme raconte l'avoir croisé au restaurant lorsqu'elle était jeune: "J'ai interrompu son dîner et il a gentiment pris une photo avec moi. L'une des personnes les plus humbles et gentilles que j'ai rencontrées. Je me sens bénie d'avoir eu cette chance".

À lire aussi

Sélectionné pour vous