Mathieu Chedid: "Ça m'étonne à chaque fois qu'on m'arrête dans la rue, j'oublie que je peux être reconnu"

Mathieu Chedid, alias M, fête ses 20 ans de carrière, avec un nouvel album "Lettre infinie" et une tournée. Il a travaillé, comme souvent en famille, puisque sa fille Billie participe à l'album. Le chanteur s'est confié sur ce projet très personnel, à Amélie Schildt et Eric Poncelet.

Mathieu Chedid fête ses 20 ans de carrière, avec "Lettre infinie", son nouvel album. Et pour l'accompagner, la voix de sa fille Billie, 16 ans à peine.

"Mon studio est en dessous de la maison. J'avais besoin d'essayer une voix féminine. Elle était face à moi donc c'était dommage d'aller voir ailleurs. Surtout son naturel, la fusion de nos deux voix, c'est la même chose quand je chante avec mon frère ou ma sœur ou mon père... Il y a une fusion immédiate qui se crée", explique M à Amélie Schildt et Eric Poncelet.

Depuis 20 ans, le personnage exubérant de M n'a cessé d'évoluer. C'est le meilleur moyen pour Mathieu Chedid, de dépasser sa timidité, tout en gardant les pieds sur terre. "Des fois, ça m'interroge quand on m'arrête dans la rue... J'oublie, quand je ne suis pas dans ce contexte de la musique. J'oublie que je peux être reconnu dans la rue. Ca m'étonne à chaque fois (...) Le masque sert à ne pas se prendre au sérieux et aussi à avoir du recul et ne pas prendre ça au premier degré", confie l'artiste.

Avec le temps, M ose tomber le masque. Il signe de jolies ballades sur son nouvel album... la meilleure façon peut-être de se dévoiler.

Mathieu Chedid:
 

Amélie Schildt et Eric Poncelet

A lire aussi

Mathieu Chedid: ce qui l’a marqué chez Johnny Hallyday (video) La fille de Mathieu Chedid devient chanteuse: "À un moment on ne peut pas lutter!" (vidéo) Quel est le point commun entre le chanteur M, Rémy Bricka, et Romeo Elvis?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?