Accueil People

Qui du chef Philippe Etchebest ou du duo Samuel/Merouan gagnera l'épreuve? Réponse étonnante (vidéo)

Sixième semaine de Top Chef, voici venu le temps d'affronter un des chefs. Les candidats sont en compétition aujourd'hui avec Philippe Etchebest. Avec moitié moins de temps que les candidats, le chef bordelais doit se surpasser pour ne pas se faire battre par les candidats.

Le but du jeu pour les candidats : être placé au-dessus du chef dans la sélection pour être directement envoyé en semaine suivante. Déception pour les duos Florian/Guillaume, Alexia/Damien et Camille/Baptiste. La première place se joue entre Philippe Etchebest et l’équipe formée de Samuel et Merouan coachée par Michel Sarran.

Les juges devaient choisir entre la raviole au foie gras du chef étoilé et le magret rôti sur coffre avec foie gras fumé de l’équipe de Michel Sarran. Finalement, Philippe Etchebest est placé deuxième. Samuel et Merouan finissent premier. Samuel savoure: "Y a qu’une seule assiette, c’est la nôtre. On est enchanté, on est ravi." Et Merouan de pousser un cri de victoire: "On lui a mis une petite raclée quand même! On n’a pas été à Bordeaux pour rien." Avec une main sur l’épaule d’Etchebest, il ajoute: "On a battu la bête c’est bien. Vu que le thème c’était le canard, on va faire un petit jeu de mot … et magret tout, il avait un gros handicap."

Pas de drame pour le bordelais: "Deuxième, c’est comme ça. Je me suis bien battu quand même." Pour Lionel Levy, c’est une fin heureuse: "Rien de mieux qu’un toulousain qui bat à bordeaux un bordelais."  Belle conclusion pour cette épreuve mythique et rires des candidats et chefs. "Alors ça, tu n’aurais jamais dû le dire, jamais ! Je peux tout accepter, mais pas ça", termine le vaincu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous