Accueil People

"Je vais peut-être finir en taule": Lara Fabian n'est plus la bienvenue en Russie

Lara Fabian risque la prison si elle se produit encore en Russie. La chanteuse en a expliqué les raisons sur RTL France.

Lara Fabian sera en tournée en 2020 pour son album "Papillon", sorti en février dernier. La chanteuse de 49 ans ne compte pas passer par la Russie. Un pays où elle n'est pas la bienvenue. Pourquoi ? À cause de l'un de ses tubes, "La différence".

Cette chanson sortie en 1996 est une ode à l'homosexualité. Un titre que les fans de Lara Fabian adorent et que la chanteuse chante lors de tous ses concerts. Mais en Russie, la communauté LGBT est de plus en plus réprimée. Le pays de Vladimir Poutine n'apprécie donc pas trop le morceau.

"Je ne la chante pas en anglais. Je la chante en français, expliquait Lara Fabian dans l'émission "On refait la télé" sur RTL. Je l'ai chantée avec les magnifiques couples éphémères (homosexuels) d'Olivier Ciappa derrière moi. J'avais des écrans et sur ces écrans, je projetais les images. Et puis, on a pris une énorme amende." Mais cela ne s'arrête pas là. "On m'a menacée sévèrement, a continué Lara Fabian. Je sais que le dernier soir, il y avait des gens devant la porte qui attendaient. C'était très très chaud."

La chanteuse ne compte pas arrêter d'interpréter sa chanson pour autant. "Je vais peut-être finir en taule. Ça peut aller jusque-là."

À lire aussi

Sélectionné pour vous