Trois neveux de Michael Jackson ont vu le documentaire choc sur le Roi de la pop: voici leur réaction (vidéo)

Trois neveux de Michael Jackson ont vu le documentaire polémique "Leaving Neverland", qui sera diffusé ce vendredi sur RTL-TVI. Ce documentaire du réalisateur britannique Dan Reed a suscité de nombreuses réactions dans le monde depuis sa diffusion à partir de janvier. James Safechuck, aujourd'hui âgé de 41 ans, et Wade Robson, 36 ans, y témoignent des viols à répétition que le "Roi de la pop" leur aurait fait subir lorsqu'ils étaient enfants. Les héritiers de Michael Jackson ont dénoncé un "lynchage public" posthume et ont saisi la justice pour réclamer à HBO 100 millions de dollars de dommages et intérêts.

De nombreux défenseurs du Roi de la pop dénoncent une réalisation complètement à charge de l'artiste. Les neveux de Michael Jackson ont réagi ans l'émission Balance ton post (une autre émission de débat présentée par Cyril Hanouna, qui passe sur la chaîne française C8). "Ils n'ont rencontré personne de l'autre partie, je trouve que ce n'est pas juste. Ce n'est pas du journalisme. On appelle ça de la propagande. Quand tu apportes ton propre point de vue, et que tu ne donnes pas l'occasion à l'autre camp de répondre...", a commenté un neveu.

"Je l'ai vu, et je trouve que c'est de la manipulation émotionnelle. C'est tellement injuste. Notre oncle était ce qu'il y a de meilleur. Il m'a sauvé la vie. J'avais 16 ans. Ma mère a été assassinée et il n'y avait que mon oncle Michael, qui était la plus grosse star du monde, qui a veillé sur moi et mes frères", a confié un autre. "Connaissant le contexte. Sachant que ces gars ont des problèmes financiers (ndlr: les accusateurs), sachant qu'ils attaquent pour des centaines de millions de dollars... C'est dur parce que les véritables victimes, ce sont mon oncle et ses enfants. Ce sont les vraies victimes et ça me met en colère".


Emission spéciale

Le documentaire suscite de vives réactions notamment de la part des fans de la star, partout où il est diffusé. Au rang des premiers reproches, la partialité présumée du réalisateur du documentaire, Dan Reed, qui ne donnerait la parole qu'aux seuls accusateurs.

Consciente du contexte polémique dans lequel s'inscrit cette diffusion, RTL-TVI veillera à encadrer "Leaving Neverland" par une émission spéciale dans laquelle un expert recontextualisera les révélations graves des intervenants du documentaire. Ce faisant, RTL-TVI entend permettre aux téléspectateurs de se faire leur propre idée à l'égard de ce document exclusif qui remet en cause la réputation de l'indétrônable "Roi de la Pop".

Leaving Neverland : le vendredi 29 mars à 19h55 sur RTL TVI. Également disponible sur RTLplay.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

RTL People Buzz

A lire aussi

Deux hommes racontent la face cachée de Michael Jackson: des témoignages qui choquent l'Amérique, à découvrir sur RTL TVI
Fan de Michael Jackson, Yann Moix juge IMPOSSIBLE qu'il soit pédophile: voici son étonnante théorie (vidéo)
Accusations de pédophilie dans "Leaving Neverland": une marque de luxe décide d'effacer les références à Michael Jackson de sa collection
Une expo sur Michael Jackson s'ouvre alors que les accusations resurgissent dans le docu "Leaving Neverland": qu'en pensent les visiteurs?
Madonna prend position quant aux accusations de pédophilie qui visent Michaël Jackson

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?