Accueil People

Vous connaissez Hélène, la blonde: voici Elsa, la brune

Elle s’appelle Elsa Esnoult, elle a 30 ans, et elle joue aux côtés d’Hélène Rollès dans "Les Mystères de l’amour", la suite d’ "Hélène et les garçons". La star de la série aujourd’hui, c’est elle.

Si vous ne regardez pas la série, vous avez peu de chance de connaître Elsa. Elle est pourtant la star de toute une génération. A son actif : trois albums, dont deux disques d’or. Pour le registre, c’est bien simple : les chansons d’Elsa reprennent tous les ingrédients de celles qui ont fait la carrière d’ "Hélène, je m’appelle Hélène". Des paroles naïves, des quêtes d’amour, de grandes déclarations à l’être aimé. Comme Hélène, Elsa est une fille bien comme il faut, droite, jamais vulgaire, en plus d’être dotée d’un physique parfait.


"Je m’habille sobrement"

La jeune femme est admirée par des milliers d’adolescentes idéalistes. Elle leur offre d’ailleurs tous les détails de son parcours et de sa vie dans une sorte de journal intime : "Elsa Esnoult, Le rêve d’une vie". L’occasion par exemple de découvrir ses trucs et astuces avant de passer un casting : "Je m’habille sobrement". Conseils que les étudiantes peuvent toujours appliquer en cas d’examens... "Je dégage bien mon visage et évite le maquillage".

Ses rituels avant de monter sur scène : "J’ai besoin de me doucher, ça me donne l’impression d’être toute fraîche". Ou encore ses modèles féminins : Whitney Houston, Taylor Swift ou Buffy, de "Buffy contre les vampires".  Un condensé de petites infos plus ou moins croustillantes qui devraient ravir les fans. Un ouvrage en tout cas clairement destinée aux ados et qui reprend tous les codes des magazines type "OK Podium" ou "Star Club" des années 90.

Elsa Esnoult, « Le rêve d’une vie », éditions Harper Collins.

À lire aussi

Sélectionné pour vous