Claudio Capéo révèle son burn-out: une autre chanteuse française bien connue qui l'a aidé

Claudio Capéo révèle son burn-out: une autre chanteuse française bien connue qui l'a aidé

Succès et bonheur ne vont pas toujours de pair. Le chanteur français Claudio Capéo peut en attester. Il a vécu des moments très compliqué. "Une grosse crise", dit-il, qui aurait pu s’aggraver sans l’aide d’une autre artiste…

En 2016, le chanteur participe à la saison 5 de The Voice. Il se fait repérer par Florent Pagny, mais ne dépasse pas le stade des Battles. Pas grave pour Claudio, il décolle tout seul. Il enchaîne quatre albums, des duos avec Vitaa, les Kids United, et encore récemment avec Kendji Girac avec "Mais que Dieu me pardonne". Mais la vie n’est pas remplie de lumière et de paillettes pour les stars.

Il y a quatre mois, le chanteur a été victime d’un grave burn-out à force des cumuler les apparitions télés et radios, les scènes. "J’étais tout le temps sur la route, jamais à la maison, explique-t-il à Voici. J’avais perdu le sommeil. J’étais en train de me noyer dans un personnage qui ne me correspondait pas."

Un jour, le jeune homme de 34 ans craque complètement. Heureusement, il n’était pas tout seul. Une amie, chanteuse française également vient à la rescousse, Zaz. "Moi qui ne pleure jamais, jamais, je fonds en larmes et je ne peux plus m’arrêter. Zaz me voit et on parle longuement. Elle m’explique que c’est normal, qu’il faut que je me pose un peu et que j’arrête d’avoir peur. Il lui est arrivé un peu la même chose au début, donc elle sait ce que je ressens. Elle m’a ouvert les yeux, elle a été super."

RTL INFO

A lire aussi

Une ancienne candidate de "The Voice" accuse la production de tricherie: la technique existe "depuis des années", affirme Benjamin Castaldi Valentine Brognion remporte la 7e saison de The Voice Belgique De la préhistoire à "The Voice", le nouveau Grévin mise sur l'interactivité Un salarié belge sur cinq est en risque de burn-out: la première cause n'est pas la charge de travail…

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?