Le caractère DIFFICILE de la mère de Kate dépeint par d’anciens employés de la firme des Middleton: "Elle claque les doigts pour attirer l'attention"

À première vue, travailler pour "Party Pieces", la firme des parents de Kate Middleton semble être un travail amusant. Spécialisée dans les gadgets pour célébrations et autres anniversaires, cette compagnie fondée en 1987 regorge de coussins-péteurs, de déguisements, de ballons géants bourrés de confettis et de lunettes de soleil en forme de crème glacée pour enfants…

Mais selon certaines révélations faites par d’anciens employés et publiées par le "Daily Mail" ce dimanche, la réalité serait bien différente.

Un claquement de doigts qui ne plaît pas

En effet, l’attitude de Carole, la mère de Kate ne fait pas l’unanimité au sein des employés de cette petite compagnie située dans la campagne anglaise. Évidemment, comme dans tout environnement de travail, les susceptibilités de chacun sont différentes mais "Carole Middleton entretiendrait quand même de fâcheuses habitudes", écrit le Mail Online.

Comme lorsqu’elle souhaite attirer l’attention de certains employés... La matriarche le ferait en claquant des doigts à proximité de leur visage, un geste que beaucoup considéraient comme condescendant.  Pour certains employés, le simple vrombissement du moteur de sa Range Rover dans l’allée le matin serait devenu une source d’angoisse et de stress.

De même, Carole s’assure que tous les employés prestent par semaine le nombre exact d’heures requises. "Un compteur se met en marche dès que les employés se connectent à leur ordinateur. Si on a travaillé des minutes en moins, on a des retenues sur salaire."

La mère de Kate semble entretenir des relations avec les employés qui l’intéressent, conviant certains à des lunchs à l'extérieur, avant de complètement changer d'attitude et de ne même plus leur adresser la parole des fois. "On a toujours l'impression qu'il y a le parfum du mois", confie un ex employé.

Michael Middleton, l'époux et "le parfait modérateur"

Cependant, Michael Middleton, qui surveille de près le volet financier de l’entreprise, apparaît, lui, comme le parfait modérateur de son épouse.

A ce sujet, un ancien employé raconte une anecdote assez évocatrice de la différence de caractère des deux époux : "Une fois, les ventes ont cartonné pour les fêtes d’Halloween, c’était la meilleure vente jamais réalisée de l'Histoire de l'entreprise. Michael nous a envoyé un e-mail à ce sujet et est venu nous féliciter tous les uns après les autres, mais Carole a envoyé un e-mail juste après nous rappelant que le stock restant était beaucoup trop important et que ce n’était pas bien", se souvient un ancien travailleur...

Le père de Kate Middleton, très discret est décrit comme un homme ayant la main sur le coeur, tolérant les sautes d'humeur de son épouse.

"Nous allions souvent voir Mike si quelque chose n’allait pas et il levait souvent ses yeux au ciel, en s’exaspérant du comportement de son épouse : "Mais qu’est-ce qu’elle a encore fait ?", s’exclamait-il.

"Souvent, on le voyait aller discuter avec son épouse avant de sortir de son bureau et de dire, sur le ton de la plaisanterie que "Carole aimait causer le chaos et la confusion", se rappelle un employé.

Une autre ancienne employée souhaite modérer les propos de ses ex collègues en décrivant le style de management de Carole Middleton comme "maladroit", plutôt que "méchant". 

"Carole veut tout diriger, ne rien déléguer, elle veut tout passer en revue. Une fois, elle a quitté le bureau en nous disant qu'elle devait partir en urgence sans nous dire où elle allait. Elle était injoignable pendant des heures, mais avait donné la consigne d’attendre sa signature finale… On a attendu, presté des heures supplémentaires jusque tard, à la tombée de la nuit pour se rendre compte qu’en fait, elle assistait à un match de tennis à Wimbledon..." 

RTLINFO

A lire aussi

Le prince Charles se méfie de Carole Middleton
Carole Middleton, la mère de Kate se porte volontaire pour régler la circulation aux abords de l'école de son petit-fils George
CLASH avec Meghan: est-ce la raison pour laquelle Carole Middleton, la mère de Kate s'exprime publiquement pour la première fois?
Carole Middleton, la mère de la duchesse de Cambridge se confie dans une longue interview: "Je viens de recevoir un texto de Kate"
La firme des parents de Kate Middleton fait-elle face à des difficultés financières? Trois employés ont été licenciés
Devenue très discrète, Pippa Middleton tente de se faire oublier : mais où est passée la jeune soeur de Kate?
Le prince Harry travaille à la création d'une série avec Oprah Winfrey: "Des histoires de personnalités hors pair"
Sortie en famille dans la campagne anglaise pour les Cambridge au coeur de rumeurs d'adultère (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?