Accueil People

Lily-Rose Depp évoque l'"énorme pression" de sa famille sur ses épaules

Difficile lorsqu'on est une jeune femme de 20 ans, fille de stars internationale, de se lancer dans le métier.

Âgée de 20 ans, Lily-Rose Depp embrasse aujourd'hui une carrière d'actrice, nommée aux César, et de mannequin, égérie de la maison Chanel. Mais elle a longtemps été considérée uniquement comme la fille de de Johnny Depp et de Vanessa Paradis. Sa tante, Alysson Paradis est également actrice célèbre, alors se faire une place en tant que comédienne reconnue n'es pas été aisé, comme elle l'a expliqué dans une interview au magazine Glamour.

"Je sais que ce n'est simple pour personne. Quand on passe des castings, on entend plus souvent 'non' que 'oui', a-t-elle confié. Et en ce qui me concerne, avec la famille que j'ai, j'ai ressenti dès le début une énorme pression. Il faut avoir - comment on dit en français ? - une 'thick skin' (la peau dure) pour faire ce métier."

Et le meilleur conseil qu'on lui ait donné par rapport au métier, c'est son partenaire dans L'Homme fidèle, Louis Garel qui lui a donné : "Il m'a dit de nourrir mon personnage de pensées, de ne pas avoir que le texte dans la tête", a-t-elle encore raconté. 

Petite, elle a souvent fréquenté les plateaux de cinéma, elle s'est donc "nourrie inconsciemment" durant de nombreuses années, avait-elle déclaré au Parisien.

Johnny Depp avait bien tenté de dissuader Lily-Rose de se lancer dans une carrière d'actrice, mais elle a persévéré, et déjà fait ses preuves…

À lire aussi

Sélectionné pour vous