Accueil People

Ana victime d'insultes sur les réseaux car elle a arrêté de s'épiler les jambes (vidéo)

Ana Calatayud Perez-Manglano, très active sur les réseaux sociaux, a décidé de ne plus retirer les poils de ses jambes. L'Espagnole de 24 ans en avait assez de s'infliger ces épilations. Depuis le mois de novembre, Ana se sent beaucoup plus libre. "Je n'ai pas honte d'avoir des jambes poilues, les femmes sont ainsi. Nous choisissons de nous épiler ou pas, si nous ne le voulons pas. Cela n'a rien à voir avec du féminisme ou l'envie de défendre une idée. Je ne voulais simplement plus le faire", dit-elle au Daily Mail.

Elle a partagé une vidéo sur les réseaux et a été très étonnée par les réactions négatives. La jeune femme est victime d'insultes depuis sa publication. "Le pire commentaire que j'ai reçu venait de quelqu'un qui m'a dit que je souffrais de dépression et que j'avais une faible estime de moi-même en cessant de m'épiler", explique Ana. "Je n'ai pas vraiment de complexe. Je me fiche un peu de ce que disent les gens", dit l'étudiante aux beaux-arts qui n'hésite pas à répondre à ses détracteurs.

Heureusement parmi les messages qu'elle reçoit, de nombreuses personnes la soutiennent dans sa démarche. "Beaucoup de gens m'ont écrit pour me remercier ou simplement pour m'encourager, et c'est cela que j'aimerais retenir", précise-t-elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous