Accueil People

Iris Mittenaere a un groupement féministe sur le dos à cause de cette affiche

L'oiseau Paradis, voilà le nom du spectacle dans lequel la Miss joue les meneuses de revue.

Jeudi, Iris Mittenaere montera sur la scène du cabaret Paradis latin pour le spectacle de Kamel Ouali : L'oiseau paradis. La pression monte pour la jeune femme qui se voit confiée le très beau rôle de meneuse de revue.

Mais cela implique des tenues plutôt sexy qui ne sont pas du goût de tous. Ainsi, de grandes affiches dévoilant la Miss en costume de scène ont été placées un peu partout dans le métro parisien. Et cela passe plutôt mal pour une association féministe qui souligne que la RATP, s'était engagée contre le harcèlement dans les transports en commun de la capitale française.

"Vous nous expliquez comment des affiches comme celle-ci se retrouvent sur vos réseaux alors que vous menez campagne contre le harcèlement sexuel à l'encontre de la moitié de vos utilisateurs??", a lancé le collectif Les effronté·es sur Twitter.

Certains détracteurs ne voyant pas le rapport entre l'affiche sexy et le harcèlement, un second message a été posté : "Évidemment, le harcèlement de rue n'a rien à voir avec les tenues des femmes harceléesEn revanche, les affichages sexistes, que ce soit publicitaire ou autres, qui saturent l'espace public de femmes-objets, créent un environnement global de sexisme et désinhibe les agresseurs."

À lire aussi

Sélectionné pour vous