Accueil People

Christian Quesada craignait-il que l'on fouille dans son passé? Un journal suisse fait une révélation surprenante

À l'époque où Christian Quesada était le champion des 12 Coups de midi, il n'était pas encore accusé de "détention et diffusion d’images pédopornographiques ainsi que de corruption de mineur". À l'époque, il suscitait même l'admiration des amateurs du jeu mais aussi des médias qui tentaient de mieux connaître le gagnant record de l'émission.

Le journal suisse L'Illustré avait ainsi été rencontrer Christian Quesada dans son petit village de Hauteville, dans l'Ain. Les journalistes avaient été surpris de découvrir qu'il vivait dans une chambre de bonne, dans une auberge modeste, alors qu'il en était à 750.000 euros de gains. Il avait expliqué être en transit : il venait de vendre sa maison après son divorce et n'avait pas encore pris le temps de chercher une autre habitation, d'autant plus qu'il était à Paris la plupart du temps.

Avant de quitter la ville, L'Illustré a tenté de rencontrer l'ancien employeur du candidat, mais aussi l'ex-épouse de Christian Quesada dans l'hôpital où elle travaillait. Elle avait refusé.

Mais rendez-vous est pris avec l'homme pour poursuivre le reportage à Paris, après une rencontre avec tous les médias, le jour de son élimination.

Alors qu'une cinquantaine de journalistes sont rassemblés dans les locaux de la chaîne pour évoquer la fin de son parcours et les 7 mois d'aventure qu'il vient de  vivre, Christian Quesada fait exclure le journaliste de L'Illustré de la salle. La production s'exécute et le met dehors. "On nous informa simplement que Christian Quesada jugeait scandaleuse notre tentative de contacter son ex-épouse", écrit le journal suisse.

Était-elle au courant du comportement de son ex-mari? C'est l'enquête qui le déterminera.

À lire aussi

Sélectionné pour vous