Paul, candidat des Douze coups de midi, repère une erreur en direct: Jean-Luc Reichmann n'en revient pas

Paul, candidat des Douze coups de midi, repère une erreur en direct: Jean-Luc Reichmann n'en revient pas

Ces deux dernières semaines, un candidat s'illustre dans l'émission les Douze coups de midi. Paul a 19 ans, est étudiant en histoire et est par ailleurs atteint du syndrome d'Asperger, comme il l'a expliqué au présentateur, Jean-Luc Reichmann: "C'est un syndrome autistique qui ne touche pas les capacités cognitives, c'est un peu un syndrome léger par rapport à l'autisme que la plupart des gens connaissent", lui a-t-il décrit, comme le relève Gala.


Des images inversées

Lundi, le "maître de midi" s'est à nouveau fait remarquer pour ses connaissances. Alors que l'animateur de l'émission lui demandait son avis sur la réponse donnée par un autre candidat à une question, il a relevé une erreur de la production dans le jeu. Un participant a dû répondre à la question suivante: "En 1507, quel roi de France a fait de Léonard de Vinci son peintre et ingénieur personnel?". Quatre propositions s'offraient à lui: Louis XII, François Ier, Henri II et Henri III. Le participant a répondu François Ier.

Qu'en pense Paul ? Jean-Luc Reichmann lui a posé la question. Pour lui, c'est faux, car en 1507, François Ier n'était pas le roi de France. Il en a profité pour signaler une erreur: les images représentant Henri II et Henri III ont été inversées...

L'animateur n'en revient pas: "Nom de Dieu… qu'est-ce qu'il dit? Qu'est-ce qu'il dit ?". "Il est en train de mettre toute la production au chômage", plaisante-t-il. 

Une vidéo DailyMotion a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

RTL INFO

A lire aussi

Christian Quesada craignait-il que l'on fouille dans son passé? Un journal suisse fait une révélation surprenante Christian Quesada aurait menacé de mort une ex: le témoignage glaçant de Jessica (vidéo) "S’il avait été avec nous, il serait mort": un co-détenu de Christian Quesada témoigne (vidéo) Christian Quesada: une nouvelle plainte a été déposée contre lui pour agression sexuelle Paul, nouveau candidat-star des Douze coups de midi, a bien failli être éliminé: Jean-Luc Reichmann l'a aidé à surmonter son angoisse Émotion sur le plateau des Douze coups de midi: "C'est un autre Paul", explique le père du candidat-star de l'émission (vidéo) Polémique dans les "12 Coups de Midi": Paul a-t-il triché pour accéder à sa 78e participation? Jean-Luc Reichmann évoque sa vie sexuelle sur Instagram

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?