Accueil People

Paul, nouveau candidat-star des Douze coups de midi, a bien failli être éliminé: Jean-Luc Reichmann l'a aidé à surmonter son angoisse

Paul, candidat extrêmement doué de l'émission "Les douze coups de midi", apparaît dans l'émission depuis plus de deux semaines et impressionne par ses connaissances. Lundi, le jeune homme de 19 ans qui étudie l'histoire avait surpris tout le monde – et Jean-Luc Reichmann en premier – en décelant une erreur de la production, qui avait inversé les images représentant Henri II et Henri III.

Paul a confié être atteint du syndrome d'Asperger, "un syndrome autistique qui ne touche pas les capacités cognitives", comme il l'a lui-même expliqué. Sa mère, Sophie, a précisé qu'il était particulièrement difficile pour lui d'apparaître sur un plateau télé, notamment en raison de la pression. Lors d'une émission, il a même failli être éliminé, emporté par le stress.

Une crise que Jean-Luc Reichmann a particulièrement bien pris en charge, selon Sophie. Elle a remercié l'animateur pour avoir su comment agir. "Vous êtes allé le chercher avec une grande élégance. Vous avez parfaitement géré", a-t-elle déclaré.

Le courant semble particulièrement bien passer entre le candidat, qui a déjà cumulé près de 85.000 euros de gains, et le présentateur de l'émission. Ce dernier poste de nombreuses photos de Paul sur son compte Twitter.

À lire aussi

Sélectionné pour vous